Wall Street progresse encore après une semaine de records

©AFP

Les indices ont à nouveau gagné du terrain après une semaine de niveaux sans précédents.

Wall Street a stagné un peu de terrain vendredi, digérant toujours de nombreux résultats d'entreprises et peinant à monter encore après une semaine de records. Le Dow Jones a pris 0,28% et le Nasdaq, 0,52%.

"On a des bonnes nouvelles, que ce soit au niveau des résultats d'entreprises ou des indicateurs", a reconnu Gregori Volokhine, de Meeschaert Financial Services, citant notamment un indice favorable sur l'industrie américaine. "Mais on a l'impression que la hausse est derrière nous".

Depuis deux semaines, la Bourse de New York évolue à des niveaux records, profitant d'un rebond après un bref moment d'inquiétude dans le sillage du Brexit, mais plusieurs observateurs se demandent à quel point elle va tenir, d'autant qu'elle s'est déjà repliée jeudi.


"On avait peut être monté trop vite après l'angoisse causée par le Brexit, en anticipant les fondamentaux", a expliqué M. Volokhine. "Maintenant les fondamentaux arrivent et ils sont dans le bon sens, mais ça ne suffit pas à faire bouger le marché dans un sens ou l'autre."

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés