Wall Street retrouve le chemin des records

©Bloomberg

La Bourse de New York a fini en hausse de plus de 1% mardi, dans un contexte d'appétit retrouvé pour le risque et de hausse des cours du pétrole et des valeurs financières.

Les marchés américains ont profité ce mardi d'une embellie générale dans tous les secteurs. A l'instar des Bourses japonaise et européennes et à la faveur d'un pétrole en net rebond, les indices sont restés bien orientés tout au long de la séance. Le Dow Jones a pris 1,26% à 17.928,35 points et le Nasdaq 1,28 %, repassant au-dessus des 4.800 points. Le S&P500 a gagné 1,25% à 2.084,39 points, notamment grâce au secteur de l'énergie. 

Tout le monde n'a pas profité de l’ éclaircie à New York. La chaîne d'habillement Gap a chuté de 11,51% à 19,30 dollars, après un avertissement sur résultats. Ses ventes du trimestre s'annonçent faibles.

Le spécialiste des panneaux solaires SolarCity, en butte comme ses concurrents à un marché moins réceptif vu la chute des prix des hydrocarbures, s'est écroulé de 22,03% à 17,50 dollars après une perte trimestrielle pire qu'attendu. Dans la foulée, la société a revu en baisse sa prévision d'installation de panneaux solaires pour l'année.

Son concurrent SunEdison ne vaut, lui, plus que 20 cents l'action, accusant encore un recul ce mardi.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés