Wall Street s'est maintenu au sommet, dans l'attente de résultats

©REUTERS

Wall Street a été dopé par Bank of America, aux résultats meilleurs que prévu. IBM, Netflix et Yahoo ont été annoncés après bourse.

Wall Street a continué à évoluer à des niveaux sans précédent malgré un contexte géopolitique troublé et la perspective de nombreux résultats d’entreprises à digérer: le Dow Jones a gagné 0,09% et le Nasdaq, 0,52%.

"On dirait que la flambée de la Bourse veut se maintenir", a commenté Mace Blicksilver, de Marblehead Asset Management. "Il y a des raisons techniques à la bonne tenue" des actions, notamment le fait que des investisseurs avaient beaucoup parié à la baisse avant le référendum britannique de la fin juin sur la sortie de l'Union européenne (UE), "mais c'est un jeu de dupes", a prévenu M. Blicksilver. "Tous les problèmes sont encore là."

Mais les courtiers semblent se désintéresser de ce contexte pour se concentrer sur une semaine très riche en résultats d’entreprises, en attendant notamment des figures du secteur technologique.

Pour le moment, la Bourse profite "de résultats meilleurs que prévu de Bank of America ", ont mis en avant dans une note les experts de la maison de courtage Charles Schwab. La banque a posté un bénéfice trimestriel en baisse de 19,4% mais supérieur aux attentess.

L'OPA amicale et d'ampleur de SoftBank sur le concepteur britannique de puces ARM Holdings a elle stimulé le compartiment des valeurs technologiques.

Après bourse, IBM a fait part d'un résultat trimestriel en baisse de 2,8% mais supérieurs aux attentes.

Netflix a de son côté affiché des souscriptions inférieures aux attentes du marché, à savoir 1,52 million au lieu de 2,1 millions attendu en moyenne. Ses revenus trimestriels ont atteint 1,97 milliards de dollars contre 1,48 milliard un an plus tôt.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés