Wall Street sans conviction, malgré une riche actualité

©REUTERS

Après une série de records, les marchés américains ont marqué le pas. La séance a pourtant été animée par de nombreux résultats et statistiques.

Wall Street a fait jeudi une pause après une période de records, dans une actualité animée par une nouvelle salve de résultats d’entreprises, ainsi que de nombreux indicateurs américains. Le Dow Jones a perdu 0,43% et le Nasdaq, 0,31%.

Depuis une dizaine de jours, la Bourse de New York évolue à des niveaux historiques, le Dow Jones ayant enchaîné sept records consécutifs, en plein début de la période des résultats d’entreprises.

Dans l'ensemble, les résultats ont été meilleurs que prévu, à quelques exceptions près comme le groupe informatique Intel. Quant aux indicateurs économiques, ils sont dans l’ensemble positifs.

Aux Etats-Unis, les inscriptions hebdomadaires au chômage se sont repliées, les reventes de logements ont monté de façon inattendue en juin et restent au plus haut depuis 2007, tandis qu’un indice composite, censé donner une idée de l’évolution de la conjoncture aux Etats-Unis, a progressé le même mois, selon des chiffres tous publiés jeudi.

Ombre à ce tableau, l’activité de la région de Philadelphie a chuté par surprise ce mois-ci.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés