Wall Street, sans élan, ferme en repli

©ANP

Wall Street a terminé en légère baisse lundi, à l'issue d'une séance sans élan en l'absence d'indicateur économique majeur aux Etats-Unis et restant prudente sur les développements politiques: le Dow Jones a reculé de 0,090% et le Nasdaq de 0,06%.

La Bourse de New York a commencé la semaine sur une baisse, manquant d’élan avec un calendrier économique peu fourni. Les investisseurs sont restés prudents, ressassant leurs interrogations sur la politique des deux côtés de l’Atlantique. "On n'est pas sûr du calendrier de Washington et de quand ils vont faire certaines choses comme la réforme fiscale", a expliqué Art Hogan de Wunderlich Securities.

Le Dow Jones a reculé de 0,09% et le Nasdaq de 0,06%. L’indice élargi S&P 500 a de son côté abandonné 0,21%.

"Dans l'ensemble, cela a été une séance très calme."
Nicholas Colas
Convergex

"Dans l'ensemble, cela a été une séance très calme", a commenté Nicholas Colas de Convergex. "Quand on compare avec la semaine dernière, lorsque l'on avait de nombreux moteurs, on commence une semaine où il n'y a rien", a continué Art Hogan.

Du côté des entreprises, la saison des résultats s’est poursuivie avec notamment le fabricant de jouets Hasbro qui a bondi de 14,14% à 94,31 dollars dans le sillage de la publication de résultats trimestriels supérieurs aux attentes.

Dans le secteur de l’agroalimentaire, Tyson Foods a perdu 3,46% à 63,13 dollars malgré un bénéfice par action et un chiffre d’affaires légèrement meilleurs que les prévisions des analystes.

Newell Brands , fabricant des stylos Parker et des boîtes alimentaires en plastique Rubbermaid, a pour sa part chuté de 5,67% à 44,23 dollars après avoir fait état d’un chiffre d’affaires décevant au cours du dernier trimestre.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés