Wall Street suit le pétrole et attend la Fed

©ANP

Wall Street a fini en nette baisse lundi, suivant la morosité du marché du pétrole après des résultats d'entreprise mitigés, en attendant un nouvel oracle de la Réserve fédérale: le Dow Jones a perdu 1,29% et le Nasdaq 1,58%%.

La Bourse de New York a terminé lundi à la baisse, suivant les cours du pétrole qui ont à nouveau chuté. Le Dow Jones  a perdu 1,29% à 15.885,22 points. Le Nasdaq  s’est réduit de 1,58% à 4.518,49 points. L’indice élargi S&P 500 a quant à lui cédé 1,56% à 1.877,07 points. 

Le cours du baril de référence (WTI) pour livraison en mars s'est rapproché une nouvelle fois du seuil symbolique des 30 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex). Le marché du pétrole est "la courroie de transmission du sentiment négatif sur l'économie mondiale", a expliqué Art Hogan, chez Wunderlich Securities. En effet il est considéré à la fois comme le symptôme d'une croissance en panne et comme un risque de nouvelle crise financière, si jamais se profilent des défaillances en cascade parmi les entreprises du secteur.

Les investisseurs sont également restés prudents dans l’attente de nouveaux commentaires de la Réserve fédérale qui se réunit mardi et mercredi ainsi que face à des résultats d’entreprise mitigés.

"Le marché ne réagira pas bien si la Fed donne l'impression d'être inflexible face aux récents développements des marchés financiers et à la dégringolade des prix du pétrole."
Patrick O'Hare
Briefing

Les valeurs dans l'actu

La société de services pétroliers Halliburton a dévoilé des résultats nets dans le rouge pour 2015. Elle a toutefois affiché des bénéfices ajustés supérieurs aux attentes. Le titre a reculé de 3,01% à 29,28 dollars.

Ford a perdu 1,32% à 11,98 dollars après avoir annoncé qu’il se retirait des marchés japonais et indonésien, faute de rentabilité.

McDonald’s a par contre profité d’un bond de presque 10% de ses bénéfices du 4e trimestre, assorti d’une progression de ses ventes. L’action a gagné 0,68% à 119,20 dollars.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés