Publicité
Publicité

Wall Street termine dans les cordes

©REUTERS

Wall Street a fini la séance de mardi dans le rouge, sous le coup de résultats décevants de quelques poids lourds de la cote, tels qu'IBM et United Technologies, et avant les chiffres trimestriels de plusieurs géants technologiques, Apple, Microsoft et Yahoo, programmés après la clôture.

Wall Street a clôturé la séance de mardi en baisse, ployant sous le poids de mauvais résultats d'entreprises, en l'absence de nouvelles informations économiques. L'indice Dow Jones a lâché 1,00%, à 17.919,49 alors que le S&P500 s'est éloigné de son record historique de 0,43% à 2.119,20 points. Le Nasdaq a cédé 0,21% à 5.208,12 points. Le S&P reste cependant à environ 15 points de son plus haut historique de 2.134,72 atteint lors de la séance du 20 mai.

Alors que les analystes étaient jusqu'à présent d'avis que la saison des résultats avait plutôt bien commencé, IBM et United Tech sont venus apporter une ombre à ce tableau, rappelant au passage que la vigueur du dollar continuait de peser sur leurs activités.

Le titre IBM a reculé de 5,86% à 163,07 dollars après que le géant informatique, en pleine réorganisation de ses activités, a annoncé une treizième baisse d'affilée de son chiffre d'affaires trimestriel, ses performances ayant été affectées à la fois par la cession d'activités à faible rentabilité et par le niveau élevé du billet vert.

L'action United Technologies s’est repliée de 7,07% à 102,67 dollars sous le coup de l'annonce faite par le conglomérat industriel d'une nouvelle révision à la baisse de ses prévisions annuelles, en raison notamment des difficultés dans les divisions systèmes aéronautiques et ascenseurs.

Du côté des hausses, le titre Facebook a gagné des points pour inscrire un nouveau record à plus de 99,24 dollars, la valeur étant portée par une opinion favorable de Bank of America-Merrill Lynch.

L'action Harley-Davidson  a affiché une des plus fortes progressions du S&P 500, après que le fabricant de motos a fait état d'un bénéfice par action supérieur aux attentes.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés