Wall Street termine en baisse, minée par les incertitudes politiques

©REUTERS

La Bourse de New York a clôturé dans le rouge ce mercredi, subissant de plein fouet les nombreux incertitudes qui planent autour de Washington.

La Bourse de New York a été affectée mercredi par un regain d'incertitudes politiques. Le Dow Jones a perdu 0,4% à 21.812,09 points. Le Nasdaq a cédé 0,3% à 6.278,41 points. Le S&P 500 a reculé de 8,47 points à 2.444,04 points.

En pleine langueur estivale, dans un marché aux faibles volumesles craintes de nouveaux dysfonctionnements à Washington peuvent peser sur le marché. Donald Trump a dans un discours mardi soir menacé de "fermer le gouvernement" s'il n'obtenait pas les financements pour la construction d'un mur entre les Etats-Unis et le Mexique.

Par ailleurs, selon un article du New York Times, le fossé grandit entre Trump et le chef des républicains au Sénat Mitch McConnell. Ces derniers développements n'inspirent pas vraiment une grande confiance sur la possibilité que les discussions autour du budget et du relèvement du plafond de la dette se déroulent harmonieusement.

Le président américain a aussi évoqué la possibilité de mettre un terme au traité de libre-échange nord américain (Aléna), actuellement en cours de renégociation.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés