Wall Street termine en nette hausse

©rv

Les marchés américains sont revenus en forme d'un long week-end et les indices sont restés confortablement installés dans le vert tout au long de la séance.

Lundi, Wall Street avait raté la fête aux gains sur les marchés pour cause de "President's Day",  jour férié outre-Atlantique. Il n'aura pas fallu longtemps ce mardi à la place américaine pour rattraper ses consœurs européennes après les déclarations encourageantes la veille de la BCE et de la banque centrale chinoise.

Le Dow Jones est largement repassé au-dessus de la barre des 16.000 points, gagnant 1,39% sur la séance. Le S&P500 et le Nasdaq ont avancé de 1,65% à 1.895,58 points et 2,27% à 4.435,96 points.

Les valeurs dans l'actu

Les incertitudes entourant l'accord entre les deux principaux pays producteurs de pétrole ont pesé sur le cours des entreprises du secteur. ExxonMobil a limité la casse en avançant de 0,23% à 81,22 dollars alors que Chevron s'est enfoncé de 0,73% à 84,81 dollars.

Ailleurs, l'horizon était plus dégagé. Des poids lourds de la cote comme Caterpillar, Boeing, Cisco ou encore Apple ont vu leurs titres gonfler d'environ 3%.

ADT, spécialiste de la surveillance électronique, s'est envolé de 47,53% à 39,64 dollars après l'annonce de son rachat le fonds Apollo.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés