Publicité
Publicité

Boursicoteurs, voici les comptes Twitter à suivre

©AFP

Une sélection des 100 comptes Twitter les plus influents en matière de finance et de marchés afin de ne rater aucune information sensible.

Pour les mordus de la Bourse ou les " day traders ", l’information, c’est vital. Il faut donc identifier des canaux qui allient rapidité et fiabilité pour rebondir au mieux sur les marchés.

En plus, , bien sûr,  des visites régulières au site L’Echo, Twitter et sa plateforme TweetDeck devraient satisfaire un large éventail de boursicoteurs avides de temps réel. Non seulement ce site de micro-blogging présente  l’avantage d’être totalement gratuit, mais en plus, certains de ses abonnés sont plus rapides sur la balle que les agences de presse traditionnelles.

Publicité

Encore faut-il identifier ces " twittos" pour pouvoir les suivre et bénéficier de leur flux d’information.

En utilisant un algorithme de détection des comptes influents, le site Captain Economics a ainsi isolé le les 100 meilleurs d’entre eux en matière de finance et de marchés. Un (tout) petit bémol : le blog Les cracks en action n’y apparaît pas. M'en vais lui remonter les bretelles à ce Captain, moi !

Finance & Marchés : Le top 100 des comptes Twitter à suivre ! http://t.co/tbCjJiWb9e - Nouveau Classement #Algo pic.twitter.com/sw1vIArwz3— Captain Economics (@captaineco_fr) 1 Septembre 2014

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés
Tijd Connect
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.
Partnercontent
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.