Briefing actions belges (12 octobre) - Update: Bekaert,...
Voici un aperçu, qui se veut exhaustif, des principales actualités des sociétés belges cotées sur le marché principal d'Euronext Bruxelles. Cet aperçu est mis à jour au fil de la journée.
>Colruyt : JP Morgan a abaissé son objectif de cours sur la valeur à 29,50 euros, contre 34,40 avant.
>Delhaize : JP Morgan a abaissé son objectif de cours sur la valeur à 41,20 euros, contre 47 avant.
>Bekaert : Exane a abaissé son objectif de cours sur la valeur à 37 euros, contre 48 avant.
>Selon des informations de presse, les Régions pourraient investir 1 milliard d’euros dans Dexia Banque Belgique. Par ailleurs, Dexia ne devra pas tenir d’assemblée extraordinaire pour entériner son démantèlement. Plus d’infos ici.
>Fitch a maintenu le rating de Dexia à A+. Par contre, celui de Dexia Banque Belgique a été abaissé de A+ à A.
>Dexia : ING a réduit son objectif de cours à 0,7 euro contre 1,5 euro avant. Mercredi matin.
>Omega Pharma a acquis, entre le 3 et le 11 octobre, 80.729 actions propres pour un montant total de 2,75 millions d’euros.
>Selon des informations de presse, Arseus a été approchée en vue d’un rachat. Le processus n’en serait qu’à ses tout premiers pas. Plus d’infos ici.
>Arseus : ABN Amro a abaissé sa recommandation à " conserver " contre " acheter " avant. Mardi.
>Une filiale de Galapagos a étendu sa collaboration avec la société italienne Chiesi Farmaceutici. Cette extension porte sur un montant de 2,8 millions d’euros. Le communiqué ici EN. Mercredi matin.
>Aurea a vendu sa participation de 3% dans Floridienne pour un montant de 3,7 millions d’euros. Le communiqué ici FR. Mardi.
>EVS a acquis, le 3 octobre, 1.167 actions propres au prix de 37,5 euros par action.
> A tenir à l’œil ce mercredi. Zone euro : production industrielle août à 11h. USA : compte rendu du FOMC des 20 et 21 septembre.