Briefing actions belges (14 novembre) - Update 2
Voici un aperçu des principales actualités des sociétés belges cotées sur le marché principal d'Euronext Bruxelles. Cet aperçu est mis à jour au fil de la journée.
UPDATE
KBC: UBS a relevé son objectif de cours à 47 euros contre 45,7 euros avant. La recommandation reste à "neutre".
UPDATE 2
Kinepolis: Petercam a relevé son objectif de cours à 35 euros contre 33 euros avant. La recommandation reste à "acheter".
>Carlos Brito, le CEO d'AB InBev s'est dit ouvert à des acquisitions si le prix et les conditions sont correctes. Il vaut mieux pas de transaction du tout qu'une mauvaise transaction, a-t-il précisé.
>A l'issue du 3e trimestre, Dexia a enregistré une perte récurrente de 42 millions contre 90 millions lors du trimestre précédent. Son résultat net est toutefois plombé par des éléments de volatilité comptable. Le communiqué ici.
>Befimmo a dégagé un bénéfice (norme EPRA) stable à 65,1 millions d’euros sur les 9 premiers mois. L'ex-Sicafi va distribuer, à partir du 19 décembre, un acompte sur son dividende 2014 de 2,59 euros brut par action. Le communiqué ici.
>Befimmo: Degroof a relevé son objectif de cours à 60 euros contre 59 euros avant. la recommandation reste à "conserver".
>Bekaert a vu ses ventes progresser de 5% au 3e trimestre à 814 millions d'euros. Sur les 9 premiers mois de l'année, il est stable à 2,4 milliards d'euros. Le trefileur perçoit un repli de la demande industrielle en Chine et une érosion sur le marché des pneumatiques en Chine et en Europe. Le communiqué ici.
>Bpost : Berengerg a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "acheter" avant.
>Elia qui ne donne aucun chiffre, ni aucune prévision précise évoque dans son communiqué trimestriel "d'importantes avancées dans plusieurs investissements cruciaux en Belgique et en Allemagne". Le communiqué ici.
>Au 3e trimestre, Agfa a vu son chiffre d'affaires baisser de 7,7% à 636 millions d'euros. Le résultat net se traduit par un bénéfice de 9 millions d'euros contre une perte de 6 millions un an plus tôt. Sur les neuf premiers mois, le bénéfice atteint 38 millions d'euros. Le communiqué ici.
>Agfa: KBC a relevé son objectif de cours à 2,35 euros contre 2,25 euros. La recommandation reste à "conserver".
>Au cours du troisième trimestre, Kinepolis a accueilli 4,7 millions de visiteurs (+12,2%). On atteint 13,5 millions sur les neuf premiers mois (+7,7%). L’ebitda courant est supérieur aussi bien pour le trimestre que sur neuf mois par rapport aux mêmes périodes de l’an dernier. Le communiqué ici.
>Le communiqué trimestriel d'arGEN-X se trouve ici.
>Aedifica : Degroof a relevé son objectif de cours à 54 euros contre 52 euros avant. La recommandation reste à "conserver".
>Le communiqué trimestriel d'Aedifica se trouve ici.
>Montea : ING a repris le suivi avec une recommandation à "conserver" et un objectif de cours de 32 euros.
>WDP : ING a a relevé son objectif de cours à 55,1 euros contre 51,5 euros avant.
>Sioen a dégagé, à l’issue des neuf premiers mois de l’année un chiffre d’affaires de 243,3 millions d’euros, parfaitement identique de celui de 2013 à pareille époque. Le spécialiste des tissus techniques a confirmé ses prévisions. Le communiqué ici.
>Jensen : KBC a relevé son objectif de cours à 16,8 euros contre 16 euros avant.
>Le communiqué trimestriel de Jensen se trouve ici.
>Le communiqué trimestriel de Keyware se trouve ici.
>A tenir à l'oeil ce vendredi. Belgique: résultats de Resilux, Spadel, Texaf, Banimmo, PCB. Zone euro: PIB 3e trimestre à 11h. USA: commerce de détail octobre à 14h30 et confiance des consommateurs (Michigan) novembre à 16h.
Les plus lus
- 1 Chronique | Limiter les allocations de chômage dans le temps? Oui, mais...
- 2 Faillite pour Lunch Garden, 18 restaurants vont fermer
- 3 Les opérateurs télécoms modifient leurs offres: il est temps de changer d'abonnement mobile
- 4 Adrien Dolimont (MR): "La Wallonie ne peut plus se permettre de donner à ceux qui ne sont pas en nécessité"
- 5 Donald Trump lance sa propre cryptomonnaie