Publicité

Briefing actions belges (14 novembre) - Update 2

©Photo News

Voici un aperçu des principales actualités des sociétés belges cotées sur le marché principal d'Euronext Bruxelles. Cet aperçu est mis à jour au fil de la journée.

UPDATE

KBC: UBS a relevé son objectif de cours à 47 euros contre 45,7 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

Publicité

UPDATE 2

Kinepolis: Petercam a relevé son objectif de cours à 35 euros contre 33 euros avant. La recommandation reste à "acheter". 

>Carlos Brito, le CEO d'AB InBev s'est dit ouvert à des acquisitions si le prix et les conditions sont correctes. Il vaut mieux pas de transaction du tout qu'une mauvaise transaction, a-t-il précisé.

>A l'issue du 3e trimestre, Dexia a enregistré une perte récurrente de 42 millions contre 90 millions lors du trimestre précédent. Son résultat net est toutefois plombé par des éléments de volatilité comptable. Le communiqué ici.

>Befimmo a dégagé un bénéfice (norme EPRA) stable à 65,1 millions d’euros sur les 9 premiers mois. L'ex-Sicafi va distribuer, à partir du 19 décembre, un acompte sur son dividende 2014 de 2,59 euros brut par action. Le communiqué ici.

>Befimmo: Degroof a relevé son objectif de cours à 60 euros contre 59 euros avant. la recommandation reste à "conserver". 

Publicité

>Bekaert a vu ses ventes progresser de 5% au 3e trimestre à 814 millions d'euros. Sur les 9 premiers mois de l'année, il est stable à 2,4 milliards d'euros. Le trefileur perçoit un repli de la demande industrielle en Chine et une érosion sur le marché des pneumatiques en Chine et en Europe. Le communiqué ici.

>Bpost : Berengerg a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "acheter" avant. 

>Elia qui ne donne aucun chiffre, ni aucune prévision précise évoque dans son communiqué trimestriel "d'importantes avancées dans plusieurs investissements cruciaux en Belgique et en Allemagne". Le communiqué ici.

>Au 3e trimestre, Agfa a vu son chiffre d'affaires baisser de 7,7% à 636 millions d'euros. Le résultat net se traduit par un bénéfice de 9 millions d'euros contre une perte de 6 millions un an plus tôt. Sur les neuf premiers mois, le bénéfice atteint 38 millions d'euros. Le communiqué ici.

>Agfa: KBC a relevé son objectif de cours à 2,35 euros contre 2,25 euros. La recommandation reste à "conserver". 

>Au cours du troisième trimestre, Kinepolis a accueilli 4,7 millions de visiteurs (+12,2%). On atteint 13,5 millions sur les neuf premiers mois (+7,7%). L’ebitda courant est supérieur aussi bien pour le trimestre que sur neuf mois par rapport aux mêmes périodes de l’an dernier. Le communiqué ici.

>Le communiqué trimestriel d'arGEN-X se trouve ici.

>Aedifica : Degroof a relevé son objectif de cours à 54 euros contre 52 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Le communiqué trimestriel d'Aedifica se trouve ici.

 >Montea : ING a repris le suivi avec une recommandation à "conserver" et un objectif de cours de 32 euros.

>WDP : ING a a relevé son objectif de cours à 55,1 euros contre 51,5 euros avant. 

>Sioen  a dégagé, à l’issue des neuf premiers mois de l’année un chiffre d’affaires de 243,3 millions d’euros, parfaitement identique de celui de 2013 à pareille époque. Le spécialiste des tissus techniques a confirmé ses prévisions. Le communiqué ici.

>Jensen : KBC a relevé son objectif de cours à 16,8 euros contre 16 euros avant.

>Le communiqué trimestriel de Jensen se trouve ici.

>Le communiqué trimestriel de Keyware se trouve ici.

>A tenir à l'oeil ce vendredi. Belgique: résultats de Resilux, Spadel, Texaf, Banimmo, PCB. Zone euro: PIB 3e trimestre à 11h. USA: commerce de détail octobre à 14h30 et confiance des consommateurs (Michigan) novembre à 16h.

Publicité
Commerzbank envisagerait des milliers de licenciements
Pour tenter d'éviter de se faire reprendre par la banque italienne Unicredit, la banque allemande Commerzbank envisage de supprimer des milliers de postes.
Messages sponsorisés