Briefing actions belges (15 novembre)
Voici un aperçu, qui se veut exhaustif, des principales actualités des sociétés belges cotées sur le marché principal d'Euronext Bruxelles. Cet aperçu est mis à jour au fil de la journée.
>Bekaert émet un emprunt obligataire composé de deux tranches de 100 millions. L’une porte sur 5 ans avec un taux de 4,125% brut et l’autre sur 8 ans avec un taux de 5% brut. Le prix d’émission est fixé à 101,9%. Le communiqué ici FR. Mardi matin.
>Selon des informations de presse, Bekaert a décide de poursuivre Petercam en justice pour mauvaise gestion de son fond de pension. Plus d’infos ici.
>Cofinimmo crée un partenariat avec Orpea pour se développer sur le marché immobilier français des maisons de repos et des soins de santé. Il vise un portefeuille de 500 millions d’euros actifs dans les deux à cinq ans. Le communiqué ici FR. Mardi matin.
>Nyrstar va vendre sa participation dans l’usine de production de plomb de Sydney d’Australian Refined Alloys. Le bénéfice pour Nyrstar s’élève à 15 millions d’euros. Le communiqué ici FR. Mardi matin.