Publicité

Briefing actions belges (26 août) -- Update: Delhaize

Voici un aperçu, qui se veut exhaustif, des principales actualités des sociétés belges cotées sur le marché principal d'Euronext Bruxelles. Cet aperçu est mis à jour au fil de la journée.

>Le gestionnaire de fonds Silchester International Investors détient désormais une participation de 3,05% dans le distributeur Delhaize. (Jeudi midi)

>EVS, une société spécialisée dans l’image, a dépassé les prévisions des analystes au cours du 2e trimestre. Le chiffre d’affaires est en hausse de 62% tandis que le bénéfice par action passe de 0,37 à 0,83 euro. Le carnet de commandes est en hausse de 65%. (Jeudi matin)

>Le groupe de salles de cinéma Kinepolis a vu son bénéfice semestriel grimper de 84% à 11,57 millions d’euros, au-dessus des attentes. La fréquentation est en hausse de 4,8% et les revenus des ventes de tickets progressent de 15,3%. (Jeudi matin)

>Elia : ING a réduit son objectif de cours à 29 euros contre 30 euros avant. (Jeudi matin)

>La société de biotechnologie OncoMethylome a vu sa perte nette se réduire au cours du premier semestre à 5 millions d’euros contre 6,3 millions avant. La société envisage de changer de nom. (Jeudi matin)

>La société de biotechnologie Tigenix a créé une filiale en collaboration avec des investisseurs, des universités et une société hollandaise. Baptisée Arcarios, elle se focalisera sur le traitement des maladies osseuses et des cartilages. (mercredi soir)

>La société de biotechnologie Ablynx a vu ses ventes baisser de 15% au premier semestre. Sa perte passe de 10,5 millions à 15,3 millions d’euros. Sa position de cash s’élève à 121,3 millions. (Mercredi soir)

>Jensen, un spécialiste des machines à laver industrielles a enregistré une hausse de ses ventes de 31% (121,6 millions d’euros) au 1er semestre. Le bénéfice net est en hausse de 65% à 5,6 millions d’euros. Le groupe veut s’étendre en Asie. (Mercredi soir)

>La Sicafi Montea a vu son résultat net courant baisser de 7% au premier semestre à 3,77 millions d’euros. La Sicafi s’estime bien placée pour atteindre son objectif d’un dividende de 8% pour 2010. (Jeudi matin)

>A tenir à l’œil ce jeudi. Une kyrielle de résultats belges attendus après Bourse : Befimmo, CFE, Euronav, IRIS, Keyware, Omega Pharma, Spadel, Systemat et Thrombogenics.