Briefing actions belges (6 octobre)
Voici un aperçu, qui se veut exhaustif, des principales actualités des sociétés belges cotées sur le marché principal d'Euronext Bruxelles. Cet aperçu est mis à jour au fil de la journée.
>Les trois Régions ont déposé un plan alternatif pour le sauvetage de Dexia qui prévoit un " spin off " de Dexia Banque Belgique. Les négociations se poursuivent entre la France et la Belgique pour organiser le démantèlement. Plus d’infos ici. Jeudi matin.
>Dexia : Natexis a abaissé sa recommandation à " alléger " contre " neutre " avant. L’objectif de cours passe de 1,8 à 0,8 euro. Jeudi matin.
>UCB a acquis le 29 septembre 1.114.259 actions propres auprès de KBC au prix de 31,99 euros l’action. UCB détient désormais plus de 3% de ses propres droits de vote. Le communiqué ici FR. Mercredi soir.
>AB InBev : SocGen entame le suivi de la valeur avec une recommandation à " conserver " et un objectif de cours de 40 euros. Jeudi matin.
>La Sicafi Aedifica a acquis un immeuble à appartement dans le quartier Léopold à Bruxelles pour un montant de 7,1 millions d’euros. Le communiqué ici FR. Mercredi soir.
>Sipef a acquis, entre le 29 septembre et le 5 octobre, 10.446 actions propres pour un montant total de 596.535 euros, soit un prix unitaire moyen de 57,11 euros.
>La participation des actionnaires agissant de concert au sein du capital Ter Beke est passée de 67,16% à 70,18. Mercredi soir.
>La Pricaf Quest for Growth à investi 1,25 million d’euros dans Cartagenia, une société non-cotée active dans les logiciels. Le communiqué ici FR. Mercredi soir.
>Quest for Growth : KBC a abaissé sa recommandation à " accumuler " contre " acheter " avant.
L’objectif de cours passe de 6,7 euros à 6 euros. Jeudi matin.
>A tenir à l’œil ce jeudi. Zone euro : décision de la BCE sur les taux à 13h45.