Briefing actions belges (7 octobre) -- Update: Bekaert
Voici un aperçu, qui se veut exhaustif, des principales actualités des sociétés belges cotées sur le marché principal d'Euronext Bruxelles. Cet aperçu est mis à jour au fil de la journée.
>Le tréfileur Bekaert va distribuer un dividende intérimaire brut de 2 euros par action. Le titre Bekaert sera divisé par trois le 10 novembre. (Jeudi midi)
>Delhaize : Morgan Stanley a réduit sa recommandation à " sous-performer " contre " neutre " avant. L'objectif de cours passe de 53 à 48 euros. (Jeudi matin)
>UCB : Crédit Suisse a abaissé son objectif de cours à 22 euros contre 28 euros avant. (Jeudi matin)
>La compagnie d’assurances Ageas estime infondée l’action en justice entreprise par des investisseurs américains pour modifier les conditions des obligations MCS. (Mercredi soir)
>Laurent Minguet, administrateur d'EVS, a vendu, au début du mois de septembre, 20.000 actions EVS pour un montant total de 810.350 euros. (Mercredi soir)
>La compagnie maritime Exmar a vendu 50% dans deux navires GNL à Teekay LNG pour 70 millions de dollars. Exmar sera payée en partie avec des actions Teekay. Exmar distribue également un dividende intérimaire brut de 0,30 euro par action. (Jeudi matin)
>La société de biotechnologie TiGenix va commercialiser son médicament le ChondroMimetic en Europe dans les semaines à venir. (Mercredi soir)
>Tessenderlo : Exane a entamé le suivi du titre avec une recommandation à " neutre ". (Jeudi matin)
>Selon son patron, plus de deux candidats préparent une lettre d’intention pour un éventuel rachat de la société Keyware spécialisée dans les terminaux de paiement. (Mercredi soir)
>Le promoteur immobilier Atenor a acquis la semaine dernière 630 actions propres au prix unitaire moyen de 32,58 euros. (Mercredi soir)
>A tenir à l’œil ce jeudi. En Belgique : Bekaert tient une assemblée extraordinaire. En Allemagne : production industrielle pour août à 12h. Dans la zone euro : décision sur les taux de la BCE à 13h45. Aux USA : début de la saison des trimestriels avec les chiffres d’Alcoa et de Pepsico.