Les 5 actions préférées des hedge funds
Google a ravi la première place à General Motors dans le classement des valeurs les plus prisées par les fonds spéculatifs américains.
Tous les trimestres, les fonds spéculatifs américains (hedge funds) sont tenus de communiquer la composition de leur portefeuille via un formulaire 13F.
Le site Insider Monkey les passe à la moulinette pour 644 d’entre eux afin de détecter quelles sont les valeurs qui ont la cote auprès de ces professionnels de la Bourse.
On découvre ainsi qu’à l’issue du premier trimestre, Google ravit la première place à General Motors qui devient 2ème. Quelque 149 fonds déclarent détenir des titres de la firme de Mountain View. Retour en grâce pour Microsoft qui de la 7e position, fin 2013, occupe désormais la troisième marche du podium avec 131 fonds actionnaires. Citigroup et AIG arrivent respectivement à la 4e et 5e place.
Autre fait marquant de ce bilan trimestriel: le déclin de popularité d’Apple. La firme dirigée par Tim Cook passe de la 3e à la 8e place avec 129 hedge funds détenant des parts contre 160 trois mois plus tôt.
Les plus lus
- 1 "Work hard, play hard", dans les coulisses du décalé Odoo
- 2 Georges-Louis Bouchez (MR): "L'exercice communautaire n'est pas compatible avec l'assainissement"
- 3 Paul Magnette (PS): "Le budget de l'Arizona est une supercherie"
- 4 La mathématicienne belge Ingrid Daubechies reçoit la plus haute distinction scientifique américaine
- 5 Manifestation pour les pensions: les perturbations à prévoir ce lundi