Publicité

Les 5 actions préférées des hedge funds

©REUTERS

Google a ravi la première place à General Motors dans le classement des valeurs les plus prisées par les fonds spéculatifs américains.

Tous les trimestres, les fonds spéculatifs américains (hedge funds) sont tenus de communiquer la composition de leur portefeuille via un formulaire 13F.

Le site Insider Monkey les passe à la moulinette pour 644 d’entre eux afin de détecter quelles sont les valeurs qui ont la cote auprès de ces professionnels de la Bourse.

Publicité

On découvre ainsi qu’à l’issue du premier trimestre, Google ravit la première place à General Motors qui devient 2ème. Quelque 149 fonds déclarent détenir des titres de la firme de Mountain View. Retour en grâce pour Microsoft qui de la 7e position, fin 2013, occupe désormais la troisième marche du podium avec 131 fonds actionnaires. Citigroup et AIG arrivent respectivement à la 4e et 5e place.

Autre fait marquant de ce bilan trimestriel: le déclin de popularité d’Apple. La firme dirigée par Tim Cook passe de la 3e à la 8e place avec 129 hedge funds détenant des parts contre 160 trois mois plus tôt.

 

Publicité
Après 150 ans d'existence, Louis Delhaize entre finalement dans le giron du groupe Delhaize.
Delhaize met la main sur Delfood et ses 325 magasins Louis Delhaize
Delhaize a conclu le rachat de Delfood, la structure qui chapeaute les supérettes Louis Delhaize et ses 325 magasins dans toute la Belgique.
Messages sponsorisés