Publicité
Publicité

Microsoft passe n°2 derrière Apple

©MICROSOFT

La société de logiciels est désormais la deuxième capitalisation boursière au monde (loin) derrière le n°1: Apple.

Comme le notent nos confrères de la Tribune, Microsoft est désormais la deuxième capitalisation boursière au monde. Avec une valorisation de 409 milliards de dollars, la société fondée par Bill Gates vient de prendre la place occupée, jusqu’ici, par ExxonMobil . Pas de quoi inquiéter Apple qui avec une marge de plus de 250 milliards ne risque pas de perdre sa première place de sitôt.

 

Publicité

#Microsoft devient la 2eme capitalisation boursière mondiale ... juste derrière #Apple ! >> http://t.co/9EPtsArf7m pic.twitter.com/ZUKQ4JtfZt— LaTribune (@LaTribune) 14 Novembre 2014

 

Et donc, si l’on multiplie le nombre d’actions existantes émises par le fabricant des iPhone avec celui de son cours de Bourse, on obtient le chiffre faramineux de 653 milliards de dollars.

Pour illustrer le poids financier de la firme de Cupertino, l’agence de presse Bloomberg a calculé qui si Apple vous appartenait et que vous la vendiez, vous pourriez racheter la Bourse russe dans son entièreté et, en plus, offrir à chaque russe un iPhone 6 plus. A la date du 12 novembre le fossé entre la "capi" de toutes les sociétés cotées dans le plus grand pays du monde et celle d’Apple se chiffrait à 121 milliard de dollars.

Il faut dire que la valeur des actions des sociétés russes a chuté de 234 milliards de dollars cette année pour atteindre 531 milliards, explique Bloomberg, alors que celle d’Apple a, dans le même temps, enflé de 147 milliards.

Bien entendu, le prix de vente d’Apple vous permettra aussi de racheter toutes les sociétés belges cotées. Mais pas plusieurs fois comme on pourrait le penser. Car notre cote compte aussi un poids lourd mondial : AB InBev . En vendant toutes les actions du brasseur, vous pourriez même devenir un actionnaire incontournable d’Apple avec un bloc représentant un peu plus de 25% de son capital.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés
Tijd Connect
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.
Partnercontent
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.