New York s'inquiète pour ses techs
Comme la veille, Facebook (-2,78%) et Twitter (-5,87%) ont mis le Nasdaq sous pression ce jeudi. L'indice à dominante technologique a enchaîné une troisième séance dans le rouge, lâchant 0,91% à un peu plus de 7.922 points. En cause, l'annonce par la justice US d'une réunion le 25 septembre visant à déterminer si les géants de l'internet étouffent intentionnellement les échanges d'idées, ce qui fait craindre une accrue du secteur au lendemain d'auditions de dirigeants de Twitter et Facebook au Congrès au sujet des manipulations qui ont affecté les réseaux sociaux notamment lors de la campagne présidentielle américaine de 2016.
Le Dow Jones a pris 0,08% pour finir aux portes des 26.000 unités. Il est parvenu à engranger les points grâce à la bonne tenue de ses valeurs industrielles comme Boeing (+1,33%). A l'inverse, le S&P 500, lesté par les techs et le secteur de l'énergie, a perdu 0,37%.
Ford (-0,63%) a perdu du terrain après le rappel de près de 2 millions de voitures en Amérique du Nord, en raison d'un défaut au niveau des ceintures de sécurité sur les sièges avant pouvant causer un incendie.