Voici les principales valeurs à suivre ce mardi à Wall Street où les contrats à terme indiquent une ouverture en hausse de 0,3% pour le Nasdaq, de 0,8% pour le S&P-500 et de 1% pour le Dow Jones, proche des 30.000 points:
TESLA progresse en avant-bourse et devrait ouvrir pour la première fois avec une capitalisation boursière supérieure à 500 milliards de dollars. Le fabricant de voitures électriques haut de gamme pourrait développer en Europe un modèle compact et plus abordable destiné au marché européen, a dit, ce mardi, son directeur général Elon Musk.
TIFFANY, en passe d'être racheté par LVMH, a fait état, ce mardi, d'une baisse plus faible que prévu de son chiffre d'affaires trimestriel. Le joaillier américain a bénéficié d'une augmentation de plus de 70% de ses ventes en Chine et d'un redressement de la demande sur son marché intérieur.
MODERNA - La Commission européenne a conclu un accord avec le laboratoire américain pour la fourniture de son vaccin contre le Covid-19, a annoncé, ce mardi, un responsable européen interrogé par Reuters.
BOEING - L’Agence européenne de sécurité aérienne (AESA) a signalé, ce mardi dans un communiqué, son intention d'approuver la reprise de l'exploitation du 737 MAX de Boeing, ce qui devrait ouvrir la voie à un feu vert en janvier.
BEST BUY a dégagé un chiffre d'affaires à périmètre comparable supérieur aux attentes, le télétravail ayant favorisé la demande pour les ordinateurs portables, les webcams et autres accessoires informatiques, mais l'action baisse de 2,5% en avant-bourse car l'enseigne de magasins d'électronique grand public n'a pas donné de prévisions.
ALPHABET - Plusieurs États américains prévoient de déposer plainte dès le mois prochain contre Google pour des accusations de pratiques anticoncurrentielles, a-t-on appris lundi de deux personnes informées de la question.
JD.COM - L'action du distributeur chinois en ligne cotée à Wall Street prend 1,7% à la suite de l'annonce d'un projet d'introduction en bourse à Hong Kong de sa division de produits de santé, JD Health.
MEDTRONIC a fait état, ce mardi, d'un bénéfice meilleur qu'attendu, la demande de respirateurs artificiels ayant contribué à compenser le recul des ventes de ses dispositifs médicaux.
ABERCROMBIE & FITCH - Le chiffre d'affaires trimestriels du groupe de mode a moins baissé que prévu grâce aux achats en ligne. Le titre prend 8% en avant-bourse.