Le coupon de Cofinimmo à 1,2 euro

©BELGA

Les Bourses ont affiché des vélléités de rebond en fin de journée. Si le DAX 30 de Francfort a encore perdu 0,6%, le CAC 40 de Paris est parvenu à afficher des gains en clôture. A Tokyo, le Nikkei 225 a terminé au-dessus de 20.000 points. Sur les marchés des changes, le franc suisse accuse son plus important repli en deux mois.

Tout au long de la journée, L'Echo vous offre la possibilité de suivre l'évolution des marchés boursiers en temps réel, à travers les informations de la rédaction, les commentaires des courtiers, les déclarations de traders et autres  économistes sur les réseaux sociaux... Des suggestions, questions ou remarques? N'hésitez pas à nous en faire  part, nous essaierons d'en tenir compte. 

 

17:30 Les Bourses ont terminé en ayant réduit les pertes accumulées dans la matinée. Certaines ont même réussi à revenir dans le vert, comme celle de Paris, où le CAC 40 a gagné 0,36% à 5.211,09 points. Quant à l'indice Stoxx 600, il conserve un recul insignifiant de 0,07% à 408,83 points.

Des 19 sous-groupes sectoriels, celui des actions technologiques qui a signé la meilleure performance, a gagné 1,77%. A l'opposé, celui de la distribution s'est le moins bien comporté, avec une perte de 1,37%.

A l'heure des clôtures européennes, Wall Street prenait un modeste 0,17% selon le Dow Jones.

A Bruxelles, le Bel 20 s'est contracté de 0,89% à 3.794,29 points.

Belgacom qui a détaché son dividende, a lâché 3,72% à 33,03 euros.
Cofinimmo perd pour sa part 6,95% à 102,30 euros. Cofinimmo cote également ex-dividende(s) et a en outre détaché un coupon permettant de participer à son augmentation de capital. Ce coupon n°25 qui est temporairement coté, a clos la séance à 1,20 euro. 143.266 pièces ont été négociées.

Sur les autres marchés, l'euro a fini peu changé à 1, 0727 dollar et 1,03722 franc suisse, tandis que l'once a perdu 1% à 1.189,89 dollars.

A Londres, le baril de Brent reprenait en fin de journée 1,30% à 62,89 dollars.

 

17:15 Le coupon n°25 de Cofinimmo permettant de souscrire à l'augmentation de capital de la société a démarré la séance à 1,523 euro. Pour l'heure, son cours est revenu à 1,15 euro après un plus bas dans l'après-midi de 1,076 euro.

17:10 Le franc suisse recule face aux principales devises dans le monde, alors que la Banque nationale suisse (BNS) soumet davantage de dépôts à des taux négatifs. Face à l'euro, il subit sa plus grosse perte journalière en deux mois. Il baisse de 1,18% à 0,9640 (1 euro=1,037 CHF).

"La BNS cherche à tout prix à rendre la détention de son franc moins désirable", a commenté pour Bloomberg Peter Rosenstreich, responsable de la stratégie marchés auprès de Swissquote Bank SA (Gland). "Je ne pense pas cependant que ces mouvements remettront en question la force du franc suisse", a-t-il ajouté. 

A la Bourse de Zurich, le SMI prenait 0,58% à 9.354,09 points.

15:50 Rex Tillerson, CEO d’ExxonMobil, plus gros groupe pétrolier coté au monde, a affirmé mardi " s’attendre à ce que les prix du baril de brut resteront accrochés aux alentours de 60 dollars dans les quelques prochaines années".
A Londres, le baril de Brent cote pour l'heure à 64,45 dollars, en progrès de 0,6% par rapport à la clôture d'hier soir.

15:30 | OPENING  BELL |

Wall Street ouvre en petite hausse: Nasdaq + 0,25% ; Dow Jones +0,28% ; S&P 500 +0,17%

15:28

How "safe" investments could destroy your portfolio http://t.co/N72SCQZr7I— Bloomberg Business (@business) April 22, 2015

15:25 ** Les valeurs à suivre à Wall Street **

* BOEING a fait état mercredi d'une hausse de 38% de son bénéfice net au premier trimestre grâce à l'augmentation de sa production d'avions commerciaux, mais son action cédait 1,3% à 151,35 dollars dans les transactions en avant-Bourse.

* COCA-COLA a annoncé mercredi la première hausse de son chiffre d'affaires en neuf trimestres grâce à la progression de 6% de ses ventes en Amérique du Nord, son premier débouché. Le titre prenait 2,43% en avant-Bourse.

* MCDONALD'S a annoncé mercredi une baisse de 11% de son chiffre d'affaires trimestriel, conséquences de scandales sanitaires en Chine et au Japon et de l'intensification de la concurrence aux Etats-Unis.

* YAHOO a annoncé mardi soir avoir mandaté des conseillers pour étudier l'éventualité d'une cession de sa participation de 35% dans Yahoo Japan, qui pourrait valoir près de neuf milliards de dollars avant impôt. Le groupe a par ailleurs fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 4% et inférieur aux attentes des analystes. L'action Yahoo prenait 1% en avant-Bourse.

* YUM BRANDS a annoncé mardi que son activité en Chine, son premier marché, se remettait du scandale alimentaire ayant impliqué un de ses anciens fournisseurs et que sa division chinoise devrait finir l'année sur une note positive. L'action gagnait plus de 3,3% en avant-Bourse.

* MYLAN - PERRIGO a annoncé que son conseil d'administration avait rejeté à l'unanimité l'offre à 205 dollar par action du fabricant de médicaments générique Mylan, jugeant qu'elle sous-valorise significativement la société. Par ailleurs, selon des sources proches du dossier, certains actionnaires clé de Mylan encouragent le conseil d'administration à étudier l'offre de Teva.

* BANK OF AMERICA - La Financial Conduct Authority (FCA) britannique a infligé à la filiale BofA Merrill Lynch une amende de 13,2 millions de livres pour négligence dans la communication de ses transactions durant une période de sept ans. L'établissement avait été averti une première fois en 2002 et avait dû régler une première amende de 150.000 livres en 2006. BofA Merrill Lynch n'a fait aucun commentaire dans l'immédiat.

* AMGEN a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, portés par des hausses de prix pour ses médicaments les plus vendus, ainsi qu'une baisse des dépenses de recherche et développement. Le titre gagnait 2% en après Bourse.

* BROADCOM a annoncé un chiffre d'affaires et un bénéfice meilleurs que prévu au premier trimestre, soutenus par ses ventes de puces à Apple et Samsung. L'action de Broadcom, qui a aussi annoncé un chiffre d'affaires supérieur aux attentes des analystes pour le trimestre en cours, gagnait 6% avant Bourse sur plusieurs relèvements de recommandation.

* CHIPOTLE MEXICAN GRILL - La chaîne de restaurants a connu la plus faible croissance trimestrielle de ses ventes à périmètre constant en plus d'un an, affectée par le retrait des produits à base de porc dans certains de ses restaurants. L'action Chipotle reculait de 5% en avant Bourse.

* EMC. Le fabricant de produits de stockage a publié un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 2,4% à 5,61 milliards de dollars, grâce aux fortes ventes enregistrées aux Etats-Unis. Le bénéfice part du groupe est cependant ressorti en baisse à 252 millions de dollars, soit 13 cents par action, contre 392 millions de dollars ou 19 cents un an plus tôt. L'action perdait 2% en avant Bourse.

* VMWARE. L'éditeur de logiciels, filiale à 80% d'EMC, a annoncé la plus faible croissance de son chiffre d'affaires en sept trimestres du fait de la morosité persistante des dépenses informatiques des entreprises et du dollar fort. Le titre gagnait 0,7% en avant-Bourse.

* BANK OF NEW YORK MELLON. La banque new-yorkaise a publié mercredi un bénéfice en hausse de 16% à 766 millions de dollars au titre du premier trimestre, supérieur aux prévisions de Wall Street, grâce à la réduction de ses coûts et une augmentation de ses revenus issus de l'activité de change sur les devises étrangères. Les revenus ont progressé de 6% à 3,9 milliards de dollars, contre un consensus de 3,7 milliards.

15:06

Iron ore market reacts with big rally: up nearly 6%, biggest one-day rise in more than 2 years - via @business pic.twitter.com/4PPi9xjxk9— Javier Blas (@JavierBlas2) April 22, 2015

15:02 Boeing  a fait état mercredid'une hausse de 38% de son bénéfice net au premier trimestregrâce à l'augmentation de sa production d'avions commerciaux.

14:55 PSA Peugeot Citroën   et IBM  ont annoncé mercredi le renforcement de leur partenariat dans les services connectés afin d'accélérer et d'élargir l'offre de nouveaux services à bord des véhicules.

Le partenariat de sept ans s'inscrit dans le prolongement d'un accord annoncé l'an dernier. Les deux groupes entendent permettre désormais à des entreprises d'autres secteurs de l'économie, notamment celle de l'internet des objets, de proposer de nouveaux services embarqués

14:45

"Les marchés européens peinent, les investisseurs sont revenus en mode +aucune prise de risque+"
Alastair McCaig
analyste chez IG

14:42 Coca-Cola  a annoncé la première hausse de son chiffre d'affaires en neuf trimestres grâce à la progression de 6% de ses ventes en Amérique du Nord, son premier débouché.

14:35  McDonald's  a annoncé une baisse de 11% de son chiffre d'affaires trimestriel, conséquences de scandales sanitaires en Chine et au Japon et de l'intensification de la concurrence aux Etats-Unis.

14:29

Wat trends in short selling: Nyrstar 3,33% (+), Euronav 0,98% (-), 1,5% Barco (=), 2,85% Bekaert (++), Thrombo 1,09% (+)— Gert De Mesure (@gertdemesure) April 22, 2015

14:27 La Banque centrale européenne (BCE) a de nouveau relevé le plafond des liquidités mises à la disposition des banques grecques dans le cadre de son mécanisme d'urgence ELA (Emergency Liquidity Assistance) pour le porter à 75,5 milliards d'euros, soit 1,5 milliard de plus qu'auparavant, a-t-on appris de source bancaire mercredi. 

"Avec le nouveau plafond, la réserve de liquidités non-utilisées atteint environ 2,9 milliards d'euros", a précisé la source, qui a requis l'anonymat.

13:50

"Nous pensons que les mois à venir devraient montrer une consolidation. Au sein du Bel 20, seules quelques sociétés ont encore du potentiel: GDF Suez, Solvay et D'Ieteren. N'oubliez pas de jouer les valeurs UCB et KBC via respectivement Tubize et KBC Ancora."
Sandra Vandersmissen
analyste chez BNP Paribas Fortis

Les Bourses européennes sont très volatiles depuis plusieurs séances, les investisseurs hésitant entre prises de bénéfices et une nouveau bond des marchés actions. La saison des résultats trimestriels pousse pour l'instant les indices européens au plus haut. À Bruxelles, le Bel 20 a retrouvé son niveau de début 2008. Mais sur quelles valeurs mieux vaut-il miser? Quelles sont les actions belges à détenir dans son portefeuille? Pour en discuter, L'Echo vous propose un chat spécial en compagnie de Sandra Vandersmissen, analyste chez BNP Paribas Fortis. Rejoignez-nous dès 12h30 pour lui poser toutes vos questions !

Live Blog Chat spécial avec Sandra Vandersmissen (BNPP Fortis)
 

12:16 La Banque centrale européenne (BCE) n'a rien décidé quant à augmenter la décote appliquée aux garanties des banques grecques, a dit à Reuters une source proche du dossier, refusant de préciser si l'hypothèseétait évoquée.

12:14 L'avis de Bill Gross sur le Bund allemand

Gross: German 10yr Bunds = The short of a lifetime. Better than the pound in 1993. Only question is Timing / ECB QE— Janus Capital (@JanusCapital) April 21, 2015

12:08 Petercam a relevé sa recommandation pour Barco  de "conserver" à "accumuler", avec un objectif de cours à 65 euros.

Petercam a également relevé son objectif de cours pour Melexis  de 50 à 60 euros. Le conseil reste à "acheter".

12:03 À la mi-séance, les principales Bourses européennes évoluent dans le rouge, plombées par la baisse des prix du pétrole et les craintes liées à la situation en Grèce. Le Bel 20 est à la traîne. Belgacom  et Cofinimmo  inaugurent ce mercredi la période des détachements des dividendes dans l'indice belge. Le titre Belgacom cote ex-dividende d'un montant de 1 euro brut (0,75 euro net). Et Cofinimmo est coté ex-dividende de 4,125 euros nets.

11:55 Le groupe industriel Alstom  a annoncé mercredi avoir remporté un contrat d'environ 100 millions d'euros pour la modernisation des équipements de la centrale hydroélectrique de Riga, en Lettonie.

11:50

Crazy. Company that Carl Icahn invested in last month has surged 12x since then. http://t.co/x7XI5GJdpW pic.twitter.com/sEGmdHATEP— Joseph Weisenthal (@TheStalwart) April 22, 2015

11:39 Un consortium dirigé par le fonds de pension néerlandais PGGM, en partenariat avec EDF  et Gingko Tree Investment, a annoncé qu'il allait racheter le distributeur de gaz espagnol Madrileña Red degaz (MRG) pour un montant non divulgué.

11:34 La Grèce ne présentera pas de liste de réformes économiques vendredi à Riga lors de la réunion des ministres des Finances de lazone euro, a déclaré un haut responsable de l'Union européenne, ajoutant qu'Athènes devrait pouvoir rester solvable jusqu'au mois de juin.

"L'heure tourne. Il n'y aura pas de liste à Riga, mais dans le courant du mois de mai, elle faudra bien qu'elle soit remise. La situation de la Grèce en termes de liquidités est déjà un peu tendue mais cela devrait suffire jusqu'en juin".
Thomas Wieser
président du groupe de travail Eurogroupe

 

11:23 Berlin relève sa prévision de croissance à 1,8% pour l'Allemagne en 2015 et 2016

German Govt Econ Forecasts: -Exports Seen Growing 4.7% In 2015, 4.5% In 2016 -Imports Seen Growing 5.7% In 2015, 5.1% In 2016— Live Squawk (@livesquawk) April 22, 2015

11:05 La Grèce veut se constituer un matelas de 2,5 milliards d'euros provenant du transfert des réserves de trésorerie d'entités publiques à la banque centrale afin de couvrir toutes les échéances jusqu'à la fin mai, a déclaré mercredi le vice-ministre des Finances Dimitris Mardas

11:03 L'action Barco  a touché un nouveau plus haut annuel à 58,45 euros.

11:01

GBPUSD 1.50 pic.twitter.com/wbvy4ZZhga— Jonathan Ferro (@FerroTV) April 22, 2015

10:56 La Banque d'Angleterre (BoE) est devenue plus optimiste pour les perspectives économiques de la zone euro et croit davantage à une remontée notable de l'inflation l'an prochain, montre le compte de la réunion monétaire des 8 et 9 avril.

"Quoi qu'il soit prématuré d'être trop confiant, une succession d'indicateurs solides laissait penser que la croissance de l'économie de la zone euro s'accélérait"
Bank of England (BoE)

10:52 Un courtier basé à Londres devait comparaître mercredi devant la justice britannique dans le cadre d'une procédure d'extradition vers les États-Unis, où il est accusé de fraude et de manipulations partiellement responsables du mini krach de mai 2010

Arrêté mardi à Hounslow, dans l'ouest de Londres, Navinder Singh Sarao, 36 ans, a empoché 40 millions de dollars (37,2 millions d'euros) grâce à cette fraude qui a duré plusieurs années, entre 2010 et jusqu'à début 2015.

10:50

Greek stocks below 700 points for first time in nearly 3 years: pic.twitter.com/45ewamTfbB— Jamie McGeever (@ReutersJamie) April 22, 2015

10:38 La Bourse de Shanghai a clôturé mercredi en hausse de 2,44% et Shenzhen de 2,74%, les investisseurs spéculant sur une accélération des mesures de relance gouvernementales pour soutenir l'économie chinoise en perte de vitesse. L'indice composite shanghaien a progressé de 104,87 points à 4.398,49 points.

10:34  Total  discute de lavente à la société publique russe Zaroubejneft de sa participation de 40% dans le projet pétrolier Kharyaga, écrit le quotidien financier Vedomosti.

10:30 Publication des "minutes" de la Bank of England (BoE) : statu quo monétaire voté à l'unanimité en avril

Minutes of the MPC Meeting held on 8 & 9 April http://t.co/R9MlRsVYax— Bank of England (@bankofengland) April 22, 2015

10:09 Les marchés européens décrochent: tous les indices sont rouge

DAX puke pic.twitter.com/Nk3WwfNtpx— Jonathan Ferro (@FerroTV) April 22, 2015

10:06 La filiale de cartographie HERE de Nokia  suscite l'intérêt d'au moins quatre acquéreurs potentiels dont Facebook et un consortium formé par les constructeurs automobiles allemands BMW, Audi et Daimler, rapporte un magazine allemand.

10:04

Deutsche Bank a la recherche d'un nouveau souffle planche sur sa stratégie http://t.co/w725ZYqCAv #AFP par @bntoussaint— Estelle Péard (@EstellePeard) April 22, 2015

10:00 L'action Barco  est l'une des plus fortes hausses de la Bourse de Bruxelles, tout proche de son plus haut de l'année (58,41 euros le 5 février).

09:53 Le brasseur néerlandais Heineken  a publié pour le premier trimestre un bénéfice net multiplié par quatre sur un an, porté principalement par un gain après impôts sur la vente de ses activités d'emballage au Mexique.

09:48 Le groupe industriel britannique Rolls-Royce  a annoncé que son actuel directeur général aux commandes depuis 2011, John Rishton, serait remplacé en juillet prochain par Warren East, ancien patron du fabricant de semi-conducteurs ARM Holdings.

09:43

"L'absence de statistiques économiques majeures aujourd'hui encore (...) donnera une plus grande importance à la saison de publication des résultats pour l'instant bien accueillie"
stratégistes chez Crédit Mutuel-CIC

09:40 L'action Kering  accuse mercredi matin la plus forte baisse de l'indice CAC 40, les investisseurs s'inquiétant pour Gucci, la marque phare dug roupe français dont l'activité à une nouvelle fois déçu au premier trimestre.

09:35 Osram  , ancienne filiale de Siemens, survole le MDax, après avoir annoncé que son activité de fabrications d'ampoules allait voler de ses propres ailes dans une entité indépendante.

09:32 Au tour de la Banque Degroof de donner son avis sur Barco 

$BAR had strong 1Q15. 15% yoy sales increase (10% from currency) shows that guidance (flat to single digit growth) was too low. Accumulate— Bart Jooris (@BartJooris) April 22, 2015

09:30 BHP Billiton  tempère quelque peu ses ambitions dans le minerai de fer, étantainsi le premier groupe minier mondial à le faire dans uncontexte de chute des prix sur un marché saturé. 

Le cours du minerai de fer a chuté de 60% ces 12 derniers mois à la suite d'une hausse énorme de la production, que certains analystes et professionnels imputent à une surestimation des besoins chinois.

09:25 Changements de recommandation à Bruxelles

BARCO  - KBC Securities a relevé son objectif de cours de 54 à 60 euros. Le conseil reste à "conserver".

CARDIO3 BIOSCIENCES  - Maxim a entamé le suivi de la valeur à "acheter".

PICANOL  - KBC Securities a relevé son objectif de cours à 46 euros. Le conseil est maintenu à "accumuler".

SOLVAY  - KBC Securities a augmenté son objectif de cours de 130 à 138 euros. Le conseil recule d' "accumuler" à "conserver".

SOLVAC  - KBC Securities a relevé sa recommandation d' "accumuler" à "acheter". L'objectif de cours passe de 150 à 158 euros.

TESSENDERLO  - ABN Amro a relevé son objectif de cours de 33 à 39 euros. Le conseil reste à "acheter".

09:13 L'Etat a porté sa participation dans le capital de Renault  à 19,74%, soit la part qu'il avait annoncé vouloir au maximum détenir, a fait savoir mercredi l'Agence des participations de l'Etat (APE).

09:07 L'avis de Gert De Mesure sur Barco 

Het is maar een Q1 trading update, maar omzet +14,6% en bestellingen +13% is toch niet slecht om te beginnen #Barco. Deels met dank aan USD— Gert De Mesure (@gertdemesure) April 22, 2015

09:04 Banque Degroof suspend temporairement le suivi de Recticel  en raison de son augmentation de capital

09:00 | OPENING BELL |

AEX +0,66% ; DAX +0,40% ; FTSE-100 +0,34% ; CAC 40 +0,31% BEL 20 -0,04%

08:56 L'euro  cherche une direction, dans la crainte d'un défaut de la Grèce

"L'euro aura du mal à remonter (encore). Je ne serais pas surpris si on retombait à 1,05 dollar"
Matt Weller
analyste chez Forex.com

08:53

Morning Note: 1. Tesco's kitchen sinking. 2. UK trader blamed for U.S. flash crash. 3. NKY 20,000 pic.twitter.com/qAtGz6OHEm— Jonathan Ferro (@FerroTV) April 22, 2015

08:50 Sur le front pétrolier, les cours du brut poursuivent leur baisse de la veille avec un baril de Brent à 61,53 dollars (-0,87%) et un baril de brut léger américain à 55,95 dollars (-1,18%). Les intervenants du marché parient sur une nouvelle semaine de hausse des stocks de brut américains.

Par ailleurs, la coalition mise en place par l'Arabie saoudite pour endiguer la progression des miliciens chiites Houthis au Yémen a annoncé mardi soir la fin de sa campagne aérienne et le début d'une nouvelle phase.

08:48 Tesco  a publié la plus lourde perte de son histoire en raison d'une dépréciation de 4,7 milliards de livres (6,5 milliards d'euros) de la valeur de ses magasins. Affecté en outre par un scandale comptable et par un tassement des ventes dû à la concurrence des magasins discount et à une guerre des prix sans merci, le premier distributeur britannique a fait état d'une perte avant impôt de 6,38 milliards de livres sur l'exercice annuel clos le 28 février

08:40 ** LE POINT SUR LES MARCHÉS avant l'ouverture en Europe **

Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse ce mercredi, toujours soutenues par les résultats d'entreprises qui atténuent les inquiétudes sur la Grèce.

Les places européennes devraient également profiter de la bonne tenue des marchés asiatiques avec un indice MSCI en progression de 0,22% et un Nikkei à un sommet de 15 ans.

D'après les premières indications disponibles, le CAC 40 parisien pourrait gagner jusqu'à 15 points, soit 0,3% à l'ouverture, le Dax à Francfort devrait progresser d'environ 40 points (+0,3%) et le FTSE à Londres pourrait prendre 5 points, soit 0,1%

08:33

Pour la séance du jour, "la hausse en Asie devrait se traduire par une ouverture positive en Europe. (...) La principale crainte reste, malgré le rebond des deux derniers jours, que les séquelles laissées par la baisse de la semaine dernière puissent entraîner de nouvelles prises de profits".
Michael Hewson
analyste chez CMC Markets

08:30

Inflation threat is in #Europe rather than US, Pioneer says citing #ECB QE program. http://t.co/KsJKlrKJx1 pic.twitter.com/hgIU47trhU— Holger Zschaepitz (@Schuldensuehner) April 22, 2015

08:27 Roche  a annoncé une hausse de 3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre et s'est engagé à plus rétribuer ses actionnaires cette année.

08:25 La société de services au secteur pétrolier CGG  a annoncé l'acquisition de l'entreprise canadienne Taurus Reservoir Solutions, afin d'enrichir son offre en géoscience par de nouvelles compétences en géomécanique et en ingénierie.

08:22 Le groupe suédois Volvo  a également publié ses résultats trimestriels avec deux jours à l'avance: le chiffre d'affaires ressort à 74,8 milliards de couronnes contre 65,6 milliards. 

Volvo remplace son directeur général par celui de son concurrent Scania— Guillaume PAUL (@GuillaumPAUL) April 22, 2015

08:20 Le fabricant de stylos, briquets, rasoirs et articles promotionnels BIC  a confirmé ses objectifs annuels, après avoir vu son résultat net bondir de plus de 50% au premier trimestre, soutenu par la progression de ses ventes et l'amélioration de sa rentabilité.

"Le marché est très fort en ce moment, avec les grandes valeurs financières qui tirent la cote. L'argent des investisseurs étrangers alimente vraisemblablement le marché".
Trader

08:17 La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,13% à un sommet de 15 ans mercredi, portée par des achats d'investisseurs étrangers sur les valeurs financières et sur les grandes capitalisations qu'ils jugent sous-évaluées. L'indice Nikkei a gagné 224,81 points à 20.133,90, après avoir inscrit en séance un nouveau plus haut depuis avril 2000 à 20.144,66. Le Topix, plus large, a pris 12,91 points (0,80%) à 1.621,79 points.

08:14 L'avis de KBC Securities/Bolero sur IBA  et Mobistar 

Nieuwsrnotedop: #Vopak in lijn (zwakke cash flows), #IBA tekent Protontherapiecentrum in NL (+) en #Mobistar partnert met Edpnet (=)— Tom Simonts (@TSimonts) April 22, 2015

08:12 Eurotunnel  a annoncé une hausse de son chiffre d'affaires trimestriel, soutenu par la progression du trafic de ses navettes de camions et de voitures.

08:10 RECTICEL  - La société a publié les détails pour son augmentation de capital de maximum 75.948.172,80 millions d'euros. 5 droits de préférence donnent droit à souscrire 4 actions nouvelles. Prix de souscription: EUR 3,20 par action nouvelle Recticel (ce qui représente une décote de 25,3%). Lien vers le communiqué

Par ailleurs, le groupe Compagnie du Bois Sauvage  s’est engagé à soutenir l’augmentation de capital à concurrence d’un montant qui sera égal à 28,71% du montant total de souscription effective de l’offre.

08:01

NIKKEI 225 CLOSES ABOVE 20,000 FOR FIRST TIME SINCE APRIL 2000— Jonathan Ferro (@FerroTV) April 22, 2015

07:55 L'équipementier aéronautique Zodiac Aerospace  a déclaré s'attendre à un résultat opérationnel courant pour l'ensemble 2014-2015 proche de celui de l'exercice précédent, après avoir vu ses marges de nouveau pénalisées par des surcoûts de production lors du premier semestre.

07:53 Atos  a annoncé une nette hausse de son chiffre d'affaires et de ses prises de commandes au premier trimestre et confirmé ses objectifs annuels.

07:47 À suivre à la Bourse de Bruxelles

BARCO  - Au cours du premier trimestre de 2015, Barco a enregistré des entrées de commandes se chiffrant à 254,6 millions d’euros, en hausse de 13% par rapport au premier trimestre de 2014. Le chiffre d’affaires de Barco s’élevait à 241,6 millions d’euros, soit une hausse de 14,6% par rapport au premier trimestre de 2014. Lien vers le communiqué

BARCO - Durant la période du 13 au 17 avril 2015, la société a racheté quelques 10.563 actions propres, pour un montant total de 595.319 euros. Lien vers le communiqué

IBA  - La société a signé un contrat avec le Centre Médical Universitaire de Groningen (UMCG) pour l’installation du premier centre de protonthérapie aux Pays-Bas. Le contrat inclura un contrat d’exploitation et de maintenance à long-terme. La valeur de l’équipement et des services qui seront fournis par IBA est estimée à 50 millions d'euros. Lien vers le communiqué

MELEXIS  - ING a relevé son objectif de cours de 46 à 56 euros. Le conseil reste à "conserver".

MOBISTAR  - La société signe un partenariat avec edpnet pour lancer une nouvelle gamme de services convergents à destination des PME. Lien vers le communiqué

RECTICEL  - Retraité sur une base comparable, le chiffre d’affaires combiné est passé de 329,7 millions EUR au premier trimestre 2014 à 343,4 millions EUR au premier trimestre 2015 (+4,2 %, dont +2,3 % liée aux écarts de change). Tous les segments ont progressé. La baisse de l’euro et des prix du pétrole, combinée à des initiatives de croissance, a permis une progression du chiffre d’affaires de 4,2 % par rapport au très dynamique premier trimestre 2014. Lien vers le communiqué

07:37 "Profit warning" pour le Suisse Richemont 

RICHEMONT SEES FY NET PROFIT DOWN ABOUT 36%— Jonathan Ferro (@FerroTV) April 22, 2015

07:35 La croissance des exportations japonaises a accéléré à 8,5% en mars, le Japon enregistrant au passage son premier excédent commercial en près de trois ans, à la faveur d'une hausse des ventes de véhicules et de matériel électronique.

07:32 La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, l'indice Dow Jones ayant été affecté par des résultats décevants, tandis que le Nasdaq a terminé près d'un niveau record, porté par une offre de rachat dans le secteur de la biotechnologie. L'indice Dow Jones a perdu 85,34 points, soit 0,47%, à 17.949,59 points. Le S&P-500, plus large, a cédé 3,11 points, soit 0,15%, à 2.097,29. Le Nasdaq Composite a pris en revanche 19,50 points (+0,39%) à 5.014,10 points.

07:30 Bonjour à toutes et tous ! Bienvenue sur ce "Market Live" proposé par L'Echo, l'endroit idéal pour vous tenir informé minute par minute des grandes tendances de l'actualité boursière et financière de ce mercredi 22 avril 2015.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés