Donald Trump brise Wall Street en plein vol
Les indices new-yorkais, rassurés par une salve de statistiques reflétant une économie en forme et une inflation sous contrôle, se dirigeaient tranquillement vers leurs sommets une bonne partie de la séance. Après la fermeture des marchés européens, la presse US a alors relayé des informations affirmant que le président Trump allait remettre une couche dans le relèvement des droits de douane sur des produits chinois. Il est maintenant question de taxer 200 milliards de dollars supplémentaires de biens chinois.
Et là, c'est le plongeon. Les trois principaux indices de Wall Street sont soudainement repassés dans le rouge, tentant tout de même dans la dernière partie de la séance de s'accrocher à l'équilibre pour ne perdre au final qu'une poignée d'unités en ce qui concerne le Nasdaq (-0,04%) et rallier d'un cheveu le terrain positif pour un Dow Jones (+0,03%) et un S&P 500 (+0,03%) bien aidés par la bonne tenue de Boeing (+1,22%) et des valeurs pétrolières.
Autre action dans le vert, la société de logiciels Adobe. Elle a avancé de 2,30% après avoir dévoilé des résultats supérieurs aux attentes.