live

Les 19 actions préférées de Goldman Sachs: Apple, FedEx, Time Warner...

La bioech Genfit est en chute libre, le marché juge les derniers résultats publiés décevants. ©REUTERS

Les marchés européens ont terminé la semaine sur une note prudente. Les investisseurs restent inquiets au sujet de la situation au Yémen et pour la croissance américaine. À Bruxelles, UCB lance un emprunt obligataire à 7 ans en euros. Trafigura souhaite obtenir deux postes d'administrateur chez Nyrstar.

Tout au long de la journée, L'Echo vous offre la possibilité de suivre l'évolution des marchés boursiers en temps réel, à travers les informations de la rédaction, les commentaires des courtiers, les déclarations de traders et autres  économistes sur les réseaux sociaux... Des suggestions, questions ou remarques? N'hésitez pas à nous en faire  part, nous essaierons d'en tenir compte.

17:35 | Clôture des marchés européens |

CAC 40 +0,55% ; BEL 20 +0,26% ; DAX +0,21% ; AEX -0,13% ; FTSE-100 -0,58%

STOXX Europe 600 +0,21%

17:07 Genfit  n'exclut pas une cotation sur le Nasdaq d'ici la fin de l'année, a déclaré Jean-François Mouney, son président du directoire, sur BFM Business.

16:59 Le gouvernement grec envisage des mesures permettant d'augmenter les recettes de l'Etat de trois milliards d'euros cette année dans la liste de réformes soumise aux créanciers du pays dans l'espoir de débloquer de nouvelles aides, a déclaré un haut fonctionnaire gouvernemental. La liste évoque par ailleurs un excédent budgétaire primaire (hors service de la dette) de 1,5% du produit intérieur brut (PIB) en 2015, inférieur de moitié à l'objectif figurant dans le programme de renflouement de l'UE et du FMI, et une croissance de 1,4%.

16:35 L’once d’or a cédé 2,25 dollars au second fixing du jour à Londres.

16:30

A biotech bubble? It looks like it http://t.co/X1uby2LH2h— Jennifer Nille (@jnille) March 27, 2015

16:24 Dow Chemical  a annoncé son intention de se scinder d'une importante partie de son activité dans le chlore et de la vendre à son concurrent Olin pour un montant d'environ cinq milliards de dollars (4,6 milliards d'euros).

16:22 Thales  annonce avoir remporté, en association avec BAE Systems, le contrat du programme franco-britannique de lutte contre les mines marines.

16:15 Alors que les investisseurs américains deviennent nerveux à l'approche des résutats Q1, Goldman Sachs conseille de se tourner vers les sociétés focalisées sur le retour aux actionnaires (via un dividende ou le rachat d'actions propres). Voici les 19 actions dignes d'achat selon Goldman Sachs (liste relayée par CNN Money):

1. Abbott Labs (ABT) 2. Anthem (ANTM) 3. Apple (AAPL, Tech30) 4. CBS (CBS) 5. Cigna (CI) 6. CVS (CVS) 7. DirecTv (DTV) 8. Express Scripts (ESRX) 9. FedEx (FDX) 10. Halliburton (HAL) 11. Illinois Tool Works (ITW) 12. Kroger (KR) 13. LyondellBasell (LYB) 14. Mondelez (MDLZ) 15. Northrop Grumman (NOC) 16. Pfizer (PFE) 17. Phillips 66 (PSX) 18. Time Warner (TWX) 19. Travelers (TRV)

Goldman: Now is the time to buy these 19 #stocks laser-focused on #dividends & buybacks: http://t.co/LDPkMpJo3s pic.twitter.com/rGce3dZKvN— Matt Egan (@MattMEgan5) March 27, 2015

15:51 Le groupe pharmaceutique américain Johnson & Johnson (J&J)  et le géant de l'internet Google  vont fabriquer ensemble des robots chirurgicaux, un créneau en plein boom, afin d'aider les praticiens lors d'opérations. Ce partenariat stratégique, dont les termes financiers n'ont pas été dévoilés, porte sur le développement d'une plateforme de robots chirurgicaux entre Ethicon, une filiale de J&J, et le groupe de Mountain View (Californie).

15:40

Euro Basis Swaps Keep Diving http://t.co/6FKOJ5OYe3— zerohedge (@zerohedge) March 27, 2015

15:38 La confiance du consommateur américain a reculé en mars, mais moins que prévu, montre l'enquête mensuelle de l'université du Michigan. L'indice définitif de l'université du Michigan a reculé à 93 après 95,4 en février. Il est toutefois supérieur à son estimation initiale, à 91,2, ainsi qu'à la prévision médiane des économistes interrogés par Reuters, qui le donnait à 92.

15:09

-46%
Nouvelle vague d'ordres de vente sur Genfit, avec l'ouverture des marchés américains. Le titre dévisse de plus de 46% à 27,35 euros.

14:39 Wall Street hésitait à l'ouverture vendredi, face à de nombreuses interrogations sur la géopolitique et l'économie américaine, avant une intervention de la présidente de la Réserve fédérale (Fed), Janet Yellen: le Dow Jones perdait 0,02% mais le Nasdaq prenait 0,02%.

Jeudi, la Bourse s'était tassée, à l'issue d'une séance au cours de laquelle les investisseurs n'avaient pas pu rebondir sur la forte baisse de la veille, faute de grande actualité économique: l'indice vedette Dow Jones Industrial Average avait cédé 0,23% et le Nasdaq, à dominante technologique, 0,27%.

14:31 Avis à la communauté Genfit qui lirait ces lignes. Le broker Portzamparc révise à la baisse son objectif de cours sur la valeur à 65 euros contre 100 euros avant.

Breaking News GENFIT : Portzamparc révise son objectif ACHAT PT65€ !! (vs 100€) $GNFT #GFT505— R4inb0w (@R4inb0w_) 27 Mars 2015

 

13:38 La croissance économique s'est poursuivie aux Etats-Unis au quatrième trimestre 2014 mais a ralenti sa course malgré une consommation dynamique, selon l'estimation finale du département du Commerce publiée vendredi. Le produit intérieur brut (PIB) américain a gagné 2,2% entre octobre et décembre, en rythme annualisé et en données corrigées des variations saisonnières, décevant les analystes qui espéraient mieux (+2,4%) après un troisième trimestre flamboyant (+5,0% de croissance).

13:33 USA - PIB +2,2% ANNUALISÉS AU T4 (CHIFFRE DÉFINITIF) C. CONSENSUS +2,4%

13:10 Novo Nordisk s'adjuge 13%, plus forte hausse de l'indice Stoxx600. Le laboratoire danois va soumettre aux autorités américaines une nouvelle demande d'homologation de son insuline Tresiba sur la base des résultats préliminaires d'essais cliniques, une étape clé vers la mise sur le marché du produit le plus prometteur de son portefeuille.

 

13:04 L'action ArcelorMittal accuse vendredi midi le plus fort des quelques replis de l'indice CAC 40 à la Bourse de Paris, Citigroup ayant abaissé son conseil sur la valeur de "neutre" à "vendre" en soulignant la persistance d'un risque baissier sur le titre du producteur d'acier. L'objectif de cours sur le titre est ramené à 7,50 euros contre 8,50 euros avant.

"Avec le renforcement des vents contraires sur des marchés clés, nous réduisons de 6,5 à 5,8 milliards de dollars nos prévisions d'Ebitda pour 2015. Nous sommes maintenant 15% en dessous du consensus."
Citigroup

 

11:59 Le commentaire de Petercam sur Nyrstar

"Avec l'annonce d'un nouveau CEO avant l'assemblée générale, l'intérêt de Trafigura et l'évolution favorable des changes, nous voyons assez d'éléments de soutien pour l'action. En outre, l'action se traite 3,6x l'Ebitda 2015 sur base de nos nouvelles estimations. Nyrstar est maintenant l'une des valeurs les moins chères de notre univers. Dès lors, nous estimons qu'il y a assez d'éléments pour relever notre objectif de cours à 4,75 euros et de relever le conseil à 'acheter'."

 

11:56 Nyrstar bondit de plus de 3%, Petercam est monté à l'achat sur la valeur (conserver avant).

11:51 Le ministre grec des Finances, Yanis Varoufakis, n'a pas l'intention de démissionner, ont déclaré vendredi deux responsables gouvernementaux, démentant ainsi des informations du quotidien allemand Bild.

 

"Rien de tout cela n'est vrai, c'est loin de la réalité."
Un responsable gouvernemental grec



Le site internet de Bild cite une source gouvernementale grecque selon laquelle la démission de Yanis Varoufakis n'est plus qu'une question de temps, la décision ayant déjà été prise.

 

11:27 Des officiels grecs démentent la démission de Varoufakis.

#Greece | *SPECULATION ON VAROUFAKIS'S RESIGNATION UNFOUNDED: GREEK GOVT ...official denial— Ioan Smith (@moved_average) 27 Mars 2015

 

11:21 Des rumeurs de démission de Yanis Varoufakis, ministre grec des Finances, circulennt dans les salles de marché et sur Twitter. Le rendement de l'emprunt grec à 3 ans se tend de 1%.

11:12 Un directeur de Cardio3 BioSciences a vendu pour 5,56 millions d'euros

11:05 Rachats à bon compte sur Genfit après la dégelée ce matin. Le titre réduit ses pertes à -28%

10:48

"Les résultats sont prometteurs et confirment certains éléments mais de nouveaux éléments sont nécessaires pour vraiment différencier le GFT505 du placebo. On attend maintenant de voir ce que diront les publications scientifiques sur le sujet."
Un trader en poste à Paris

10:20 Emprunt obligataire dans le pipe line d'UCB selon le site spécialisé Oblis. La sociéte vise au minimum 300 millions d'euros. La nouvelle obligation arrivera à maturité en avril 2022 et devrait proposer un rendement à l’émission de l’ordre de 2%.

 

UCB lance un emprunt obligataire à sept ans en euros http://t.co/1eoZpsCqpG— Oblis (@GoldwasserEx) 27 Mars 2015

 

10:15 L'action Genfit chute lourdement vendredi matin à la Bourse de Paris après avoir été réservée à la baisse de longues minutes à l'ouverture du marché, au lendemain de l'annonce par la société biopharmaceutique de résultats jugés décevants d'une étude sur son candidat médicament phare, le GFT505. A 10:15, le titre chute de 36,87% à 32,10 euros.

"L'étude telle qu'elle avait été définie initialement n'a pas permis de satisfaire directement au critère principal."
Le communiqué de Genfit

Genfit a annoncé jeudi soir que les premiers résultats d'une étude de phase 2 sur son traitement destiné à soigner la maladie hépatique du foie "Nash" avaient montré des résultats encourageants.

09:49 Genfit dégringole de 36% à 32,26 euros. Une majorité d'investisseurs juge le résultat d'une étude décevant et ils préfèrent vendre leurs titres. Le titre n'a pas pu être coté durant de longues minutes en début de séance, conséquence d'un déséquilibre trop importante entre vendeurs et acheteurs.

09:35 Pas de formation de cours possible sur Genfit pour l'instant, compte tenu d'un déséquilibre entre les vendeurs et les acheteurs. Le titre est attendu en forte baisse.

09:29 Kepler Chevreux passe à "conserver" contre "acheter" sur Genfit

09:10 Toujours pas de cotation en Genfit

09:02 |Opening bell|

  • Amsterdam: +0,32%
  • Bruxelles: +0,24%
  • Francfort: +0,63%
  • Londres: +0,10%
  • Paris: +0,09%
  • Milan: +0,45%
  • Madrid: +0,35%

08:57 L'action Genfit est attendue en baisse de 15% à 20% à l'ouverture de la Bourse de Paris, a appris Reuters auprès de traders jugent décevants les premiers résultats d'une étude de phase 2 sur son traitement destiné à soigner la maladie hépatique du foie "Nash".

08:54 BOURSE-GENFIT EN BAISSE DE 15% À 20% EN AVANT-BOURSE APRÈS LES RÉSULTATS D'UNE ÉTUDE JUGÉE DÉCEVANTS

08:50 Les investisseurs auront peu d'éléments à se mettre sous la dent au cours d'une séance essentiellement marquée par la troisième estimation du PIB aux Etats-Unis pour le quatrième trimestre et une deuxième estimation de la confiance des consommateurs pour le mois de mars par l'Université du Michigan. Un discours de la présidente de la banque centrale américaine (Fed) Janet Yellen suscitera également des attentes mais il aura lieu après la clôture des places boursières européennes.

08:46 Genfit a annoncé des premiers résultats présentés comme "très convaincants" d'une étude clinique de Phase II de son produit GFT505 pour le traitement de la NASH, une maladie hépatique non alcoolique, et annonce le lancement d'une Phase III.

 

#Genfit : Portzamparc maintient sa recommandation à l'achat après les résultats d'étude de phase 2. Objectif €100.— Grégoire Favet (@GregoireFavet) 27 Mars 2015

 

08:37 L'embouteilleur néerlandais de boissons gazeuses et jus de fruits Refresco , a levé 548 millions d'euros, à l'issue de sa troisième IPO cette année à la bourse d'Amsterdam. La société basée à Rotterdam - détenue en majorité par Ferskur, Tamoa et 3i Group - a vendu 37.800.000 actions à 14,50 euros l'unité, donnant à Refresco une valeur de marché de 1,18 milliard d'euros. Les actions seront négociées ce vendredi sur Euronext Amsterdam.

08:19 Le point avant l'ouverture des marchés|

Les Bourses européennes sont attendues en léger rebond vendredi à l'ouverture, soutenues par l'euro qui repart timidement à la baisse face au dollar mais toujours inquiètes au sujet de la situation au Yémen. D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 parisien pourrait gagner jusqu'à 0,2% à l'ouverture, le Dax à Francfort 0,5% et le FTSE à Londres 0,3%.

08:16

"Si l'euro reprend sa tendance baissière face au dollar, les actions pourraient réagir positivement. L'indice Dax en particulier a récemment montré une forte corrélation à la devise et serait le premier à bénéficier d'une faiblesse renouvelée de l'euro. Il n'y a pas grand-chose à l'agenda en Europe aujourd'hui mais on attend la publication de la liste de réformes de la Grèce d'ici à lundi."
Stan Shamu
Responsable de la stratégie chez IG

08:12 Delhaize annonce la clôture de la vente des emplacements des magasins Bottom Dollar Food.

08:05

-18,45%
Sandisk a vu son action chuter de 18,45% à Wall Street jeudi, accusant la plus forte baisse du S&P 500 après que le fabricant de mémoires flash a revu à la baisse sa prévision de chiffre d'affaires.

07:58 Et encore une autre finalisation: Bekaert et Pirelli ont clôturé avec succès l'acquisition par Bekaert de l'unité de production steel cord de Pirelli à Yanzhou en Chine.

07:55 Vision IT a finalisé la cession de 75 % du capital de sa filiale italienne Vision Sisge Srl à une autre société italienne basée à Turin. Les 25% restants du capital de Vision Sisge Srl seront cédés à bref délai au manager local de la filiale. L’impact de l'opération sur les résultats du groupe sera minime en ce que la filiale italienne représentait moins de 2% du chiffre d’affaires consolidé. Les résultats du groupe pour l’exercice 2014 tels que publiés par communiqué de presse du 18 mars 2015 étaient déjà retraités en tenant compte de la cession de cette filiale italienne.

07:54 Galapagos a réalisé une augmentation de capital dee 5,8 millions d'euros via l'exercice de warrants. 

07:52 Voici l'agenda des valeurs belges du jour:

- Befimmo : publication du rapport annuel
- 4Energy Invest : résultats 2014
- Bekaert : rapport annuel disponible sur le site web
- Jensen-Group : publication du rapport annuel sur le site web
- BHF Kleinwort Benson : résultats 2014
- Spadel : résultats 2014
- Immobel : résultats 2014
- Euronav : résultats définitifs 2014
- Deceuninck : publication du rapport annuel.

07:42 Le négociant de matières premières Trafigura, qui détient 15,3% de Nyrstar , tente d'entrer au conseil d'admininstration du groupe belge. Il a introduit une demande pour obtenir deux postes d'administrateurs, pour lesquels il propose deux candidats: Christopher Cox en qualité d'administrateur non exécutif et Martyn Konig en qualité d'administrateur indépendant. La prochaine assemblée de Nyrstar est prévue le 29 avril 2015 à 10h30.

07:40 Ceci démarre le live 'Marchés'. Bonjour à toutes et tous. Merci de nous suivre!

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés