Les grandes places boursières fermées pour le week-end de Pâques

La plupart des grandes places boursières telles qu'Euronext, Wall Street, Londres ou encore Hong Kong sont fermées pour le week-end de Pâques. Tokyo était ouvert et a fini en hausse de 0,68% vendredi, portée par des indicateurs et des résultats d'entreprise jugés solides aux Etats-Unis. Les cotations reprendront à Wall Street lundi. En Europe, il faudra attendra le mardi 22 avril. C'est à ce moment également que nous reprendrons le suivi des marchés en temps réel ("market live").

 

 

 

 

Les marchés sont fermés mais cela ne nous empêchera pas de discuter actions et placements. Rejoignez-nous dès 12h30 pour participer à notre chat!

 

 


 

09:45 Quelques valeurs belges à suivre à la reprise des cotations mardi prochain: Thrombogenics et IBA

  • ECONOCOM - La participation de BNP Paribas Investment Partners dans le capital d’Econocom est passée sous les 5% le 10 avril et s’établit désormais à 4,95%.
  • IBA - IBA va livrer et installer trois cyclotrons Cyclone 18 à la société HTA Co en Chine. La valeur de cet accord pour IBA est estimée à 4 millions d’euros.
  • THROMBOGENICS - Le Jetrea, le traitement oculaire mis au point par Thrombogenics a été approuvé en Malaisie pour les adultes atteints de traction vitréomaculaire. C’est la première approbation obtenue par Thromnogenics en Asie.
  • WERELDHAVE BELGIUM - La participation de l’Assurance Fédérale dans le capital de Wereldhave Belgium a franchi, à la hausse, le seuil des 5% et s’élève à 5,14%.

 

 

Briefing actions belges (18 avril) #Thrombogenics #IBA #Econocom http://t.co/K5HVG853jg— Stéphane Wuille (@stephanewuille) 18 Avril 2014

 

 

08:40 - La Bourse de Moscou a débuté en nette hausse vendredi, au lendemain de l'accord conclu à Genève entre la Russie, l'Ukraine, les Etats-Unis et l'Union européenne censé favoriser un apaisement de la situation dans l'est de l'Ukraine.Un quart d'heure environ après le début des échanges, l'indice RTS, libellé en dollar, gagnait 2,72% à 1.204,54 points et le Micex, libellé en rouble, s'adjugeait 2,15% à 1.358,21.

 

L'accord conclu à Genève jeudi appelle à la fin immédiate des violences dans l'est de l'Ukraine et au désarmement des "groupes armés illégaux". Mais il est loin de répondre à toutes les interrogations et Washington a déjà évoqué la possibilité de nouvelle sanctions si la Russie entravait sa mise en oeuvre.

 

08:06 Pas de 'Market live'ce vendredi donc. La plupart des grandes places boursières telles qu'Euronext, Wall Street, Londres ou encore Hong Kong sont effet fermées pour le week-end de Pâques. Les cotations reprendront à Wall Street lundi. En Europe, il faudra attendra le mardi 22 avril. C'est à ce moment également que nous reprendrons le suivi des marchés en temps réel ("market live"). Voici cependant la clôture de la Bourse de Tokyo qui a ouvert ses portes ce vendredi.

 


Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés