> SAP
, le spécialiste européen des logiciels professionnels grimpe de 8% après avoir annoncé une amélioration de son activité au deuxième trimestre et confirmé ses prévisions annuelles. La confirmation des prévisions 2020 est un signe encourageant au regard de la crise du coronavirus, commentent les intermédiaires Jefferies et Morningstar.
> L'indice Stoxx de la technologie (+2%) signe la plus forte progression sectorielle après la hausse de son pendant américain mercredi à Wall Street et celle de l'action SAP à Francfort.
> A Londres, Rolls-Royce
chute de 9%, le motoriste ayant annoncé que sa consommation de trésorerie avait atteint 3 milliards de livres (3,33 milliards d'euros) au cours du premier semestre en raison de l'impact de la pandémie sur la demande.
> La biotech Biomerieux
abandonne 4,5% après avoir publié un chiffre d'affaires du deuxième trimestre, certes supérieur aux attentes, mais marqué par les ventes décevantes de son test respiratoire BioFire selon les analystes de Berenberg.
> Engie
recule de 1,3% affaibli par un abaissement de conseil de Citigroup et le repli de tout le secteur des "utilities", à profil défensif (-0,54%).