Publicité
live

Mobistar chute de 11,4% à Bruxelles

L'action Mobistar sur 1 an ©L'Echo

C'est en nette hausse que les marchés européens ont terminé la journée de lundi. Fait saillant du jour à la Bourse de Bruxelles, Telenet a annoncé officiellement le rachat de la filiale belge de KPN: Base. Du côté des marchés des matières premières, l'or est en repli, le pétrole conserve ses gains de la semaine passée et l'euro cède quelques points.

Tout au long de la journée, L'Echo vous offre la possibilité de suivre l'évolution des marchés boursiers en temps réel, à travers les informations de la rédaction, les commentaires des courtiers, les déclarations de traders et autres  économistes sur les réseaux sociaux... Des suggestions, questions ou remarques? N'hésitez pas à nous en faire  part, nous essaierons d'en tenir compte.

17:30 Passé le coup de blues de la fin de la semaine dernière, les investisseurs ont retrouvé du moral sur les marchés boursiers. En Europe, l'indice Stoxx 600 a fini en progression de 0,73% à 406,65 points.
En tête des hausses parmi les 19 sous-groupes sectoriels de cet indice, celui des matières premières a pris 1,7%. Avec une baisse de 0,8%, celui de l'agro-alimentraire est le seul a avoir clos la journée dans le rouge.

Publicité

A l'heure des clôtures européennes, le Dow Jones s'offrait un joli rebond de 1,3% à Wall Street.

Concernant les principaux indices nationaux, le DAX 30 a rebondi de 1,74% à Francfort et le CAC 40 à Paris de 0,86%. 

A Bruxelles, le Bel 20 s'est offert un gain de 1,08%, porté par des valeurs comme Telenet (+5,66% à 55,46 euros) et Belgacom (+2,80% à 34,30 euros). Telenet va donc acheter la filiale belge de KPN: Base. Mobistar qui pourrait être affecté par cette acquisition a chuté de 11,43% à 15,50 euros.

Sur les autres marchés, l'euro était en repli en fin de journée face au dollar, à 1,075 (-0,5%). De même que l'or (-10,74 USD à 1.193,48 dollars. Du côté du Brent, le baril s'est encore

17:00 Les gestionnaires de fonds, y compris ceux des fonds spéculatifs, sont plus nombreux à miser sur une poursuite de la hausse des cours du pétrole coté à Londres. Ils ont accru leurs positions longues (nettes) de 13% à 263.578 contrats au cours de la semaine s'achevant au 14 avril, signale Bloomberg.

Le sentiment que le surplus mondial de cette matière première diminuera au second semestre, est ce qui motive ces gérants.
Les futures sur le Brent ont augmenté de 40% depuis le plancher de ces six derniers mois touché à la mi-janvier (46,59 USD).

Publicité

16: 40 L'appétit de la Russie pour l'or est de retour. Selon des données fournies part Bloomberg. La banque centrale russe a en effet a accru ses réserves de ce métal jaune. Au 1er avril, le pays détenait 39,8 millions d'onces, soit environ 1.238 tonnes d'or valorisées à 47,3 milliards de dollars.
La Russie avait acheté en mars 30 tonnes d'or, soit sa plus grosse opération d'acquisition depuis septembre.

La Russie est le cinquième plus gros détenteur d'or au monde.  

15:31 | OPENING BELL |

Wall Street ouvre en hausse : Nasdaq +0,54% ; Dow Jones +0,94% ; S&P 500 +0,67%

15:18 La Commission européenne a autorisé Altice  a racheter les actifs portugais de l'opérateur télécom brésilien Oi pour 7,4 milliards d'euros à condition que l'entreprise luxembourgeoise cède ses propres activités au Portugal.

15:10 L'analyse du secteur télécoms belges par mon collègue Marc Collet

"Dans le monde des opérateurs télécoms, on a coutume d’évaluer un concurrent à 8 fois son bénéfice d’exploitation avant intérêts, éléments exceptionnels et amortissements (EBITDA) au moment de son rachat. C’est sur cette base que le groupe franco-israélien Altice s’est intéressé à Portugal Telecom, ou que Telenet accepte de payer l’opérateur mobile Base, filiale de KPN.

Sur la base de ce ratio, Belgacom  dont certains n’exclut pas que l’Etat belge ne le place à l’étalage, vaudrait 14 milliards d’euros. L’opérateur historique belge reste dès lors sous-côté, avec une capitalisation boursière de 11,6 milliards à ce jour. En toute logique, son action devrait monter jusqu’à … 41 euros en cas de reprise.

Telenet  affiche également une sous-évaluation. Le groupe qui pèse ce lundi après-midi 6,5 milliards d’euros en Bourse, devrait valoir 7,1 milliards d’euros. Une décote dans le cas de Telenet peut se justifier, dans la mesure où le câblo-opérateur est lourdement endetté. A fin 2014, sa dette se montait à 3,5 milliards, un montant auquel il faut ajouter le paquet d’euros supplémentaire qu’empruntera Telenet pour s’offrir Base.

Avec une valeur boursière de 898 millions d’euros, c’est Mobistar  qui paraît l’opérateur le plus sous-valorisé à la Bourse de Bruxelles. Un groupe intéressé par la filiale à 52% du Français Orange devrait débourser sur la base de 8 fois son EBITDA un montant de 2,2 milliards d’euros."

Mais si l'action chute de plus de 10% ce lundi, c'est parce que la perte éventuelle du contrat MNVO conclu avec Telenet et qui court  jusqu'en 2017, pourrait lui coûter 20% de son EBITDA. Celui-ci avait totalisé 275 milliards d'euros en 2014. Ce qui ramènerait la valeur "opéable" de Mobistar à 1,76 milliard d'euros.

 

15:03 La confiance des consommateurs belges s'est stabilisée en avril, après un léger fléchissement entre février et mars, a indiqué lundi la Banque nationale (BNB). L'indicateur de confiance est à -6. Les consommateurs entrevoient une légère amélioration de la situation économique générale, après une appréciation moins favorable le mois précédent. Les attentes en matière de chômage, par contre, se sont assombries pour le deuxième mois consécutif, note la BNB. 

14:55 

Beursgang Biocartis: 11,5 is bovenkant van initiële prijsvork van 10 à 11,5 euro per aandeel— Michael Sephiha (@sephke) April 20, 2015

14:50 Nouveau plus haut historique pour Telenet 

©L'Echo

14:46 Le constructeur automobile indien Mahindra & Mahindra veut présenter une offre formelle de rachat de Pininfarina  d'ici au 29 avril, date de l'assemblée générale de l'entreprise italienne de design de voitures, ont dit lundi deux sources proches du dossier.

14:36

Etats-Unis : indice d'activité #Fed #Chicago / mars ---> -0.42 (cons 0.10 préc revisé en baisse -0.18 vs -0.11)— Alexandre Baradez (@ABaradez) April 20, 2015

14:20

Sell In May & Go Away reminder pic.twitter.com/8WSh5zPinR— Grégoire Favet (@GregoireFavet) April 20, 2015

14:18 Le géant américain des services au secteur pétrolier Halliburton  a annoncé lundi s'attendre à une période difficile pour ses activités internationales et à des pressions continues sur les prix en Amérique du Nord, son premier débouché, avec la chute des cours de l'or noir.

13:29 Les salariés de Postbank, filiale du géant allemand Deutsche Bank  , ont démarré lundi une grève illimitée, sur fond de rumeurs de plus en plus insistantes de cession par Deutsche Bank de cette activité. 

Deutsche Bank a promis de longue date de présenter au cours du deuxième trimestre une nouvelle stratégie, qui doit remettre en selle la première banque allemande très touchée notamment par le durcissement de la régulation financière. Selon la presse allemande le conseil de surveillance de la banque se réunit vendredi, et la nouvelle stratégie devrait être annoncée la semaine prochaine en même temps que les résultats du premier trimestre. 

13:18

EARNINGS ALERT: Morgan Stanley posts earnings of 85 cents a share vs. 78 cents estimate http://t.co/s8lXmaC6FC— CNBC Now (@CNBCnow) April 20, 2015

13:10 Les valeurs à suivre à Wall Street

* PROLOGIS. Le groupe propriétaire d'entrepôts et de centres de distribution a annoncé dimanche l'acquisition des actifs immobiliers et de la plate-forme opérationnelle de KTR Capital Partners et de ses fonds associés pour 5,9 milliards de dollars dette comprise. L'opération devrait avoir un impact positif sur ses résultats dès 2015.

* MORGAN STANLEY publie ses résultats avant l'ouverture. Le Wall Street Journal a rapporté dimanche que la banque négociait un règlement amiable de 500 millions de dollars avec les autorités de l'Etat de New York qui l'accusent d'avoir trompé des clients en leur proposant des obligations hypothécaires dont la valeur a chuté durant la crise financière.

* LIBERTY GLOBAL. L'opérateur de téléphonie mobile Telenet, contrôlé à 57% par le câblo-opérateur américain, va se renforcer considérablement avec l'acquisition annoncée lundi de son concurrent Base, filiale du néerlandais KPN, pour 1,3 milliard d'euros.

* RAYTHEON. Le groupe de défense a conclu le rachat du spécialiste de la sécurité des réseaux Websense au fonds de capital-investissement Vista Equity Partners pour 1,9 milliard de dollars dette comprise, a-t-on appris de sources proches du dossier.

* CARLYLE GROUP. La société de capital-investissement a décidé de liquider deux fonds communs de placement qu'elle avait lancés l'an dernier mais qui n'ont pas rencontré le succès escompté, selon des avis financiers.

 * IBM publie ses comptes trimestriels après la clôture.

13:05 Et celui-ci de KBC Securities/Bolero

#Telenet legt telecomkaarten op tafel. Op gesprek met KBCS-analist Ruben Devos #BoleroLive https://t.co/ZM8RgfqmqC pic.twitter.com/OxfzZ8hnlD— Tom Simonts (@TSimonts) April 20, 2015

13:01 Un autre avis sur le rachat de Base par Telenet 

"(L'opération) semble plutôt bonne pour les deux. (...) Un prix un peu plus élevé que spéculé pour KPN et des synergies légèrement plus importantes que prévu sur le marché pour Telenet."

Michael Bishop
analyste chez RBC Capital Markets

12:55 ** LE POINT SUR LES MARCHÉS à la mi-séance en Europe **

Les Bourses européennes restent orientées en hausse lundi à mi-séance et Wall Street est attendue en progression aussi, après l'annonce de nouvelles mesures de soutien à l'économie chinoise et d'une opération de fusions/acquisitions dans les télécoms.

Les ressources de base (+1,86%) sont en tête des hausses sectorielles en Europe dans l'espoir que la baisse du taux chinois relance la demande du premier consommateur mondial de métaux. Mais des intervenants notent que ces mesures de soutien à la croissance ont eu peu d'impact jusqu'à présent.

12:45 Pour la toute première fois, l'Agence de la dette a obtenu un taux d'intérêt moyen négatif lors de l'adjudication d'obligations linéaires d'une maturité de cinq ans. Cette opération a permis de lever 1,043 milliard d'euros. La demande des investisseurs a dépassé 1,68 fois l'offre. Lien vers l'article

12:30

Greece's agony in one scary chart. http://t.co/JPO4uD4pdc via @mrkwhths pic.twitter.com/AaY6SZUMqi— Bloomberg Markets (@markets) April 20, 2015

Comme tous les jours de la semaine, L'Echo vous propose à un chat pour discuter ensemble de l'actualité boursière et financière du moment

Live Blog En direct des marchés (20 avril)
 

12:17

"Les cours ont augmenté de près de 10% pour le Brent et 8% pour le WTI la semaine dernière. C'est le gain le plus marquant sur une semaine depuis cinq ans et demi pour le Brent et quatre ans pour le WTI"

analystes de Commerzbank

12:08 Le ministre saoudien du Pétrole Ali al-Naimi a déclaré que la production saoudienne de pétrole était proche de ses niveaux records en avril, illustrant la volonté de Ryad de défendre sa part de marché dans un contexte de fragile rebond des cours. 

Ali al-Naimi a précisé que la production de pétrole en Arabie saoudite, premier exportateur mondial, était d'environ 10 millions" de barils par jour ce mois-ci.

11:58 C'est une véritable claque boursière pour Mobistar  . L'action perd plus de 14%. La pire séance depuis juillet 2013 (Mobistar avait perdu plus de 30% le 22 juillet suite à un avertisssement sur résultats et la suppression de son dividende)

L'action Mobistar sur 1 an ©L'Echo

11:50 L'once d'or recule légèrement au premier fixing à 1 203,250 dollars.

11:43

"Sans surprise, l'attention des marchés reste fermement fixée sur la Grèce, avec peu d'indicateurs pouvant les détourner cette semaine" des discussions d'Athènes avec ses créanciers

Connor Campbell
analyste chez Spreadex

11:25

Hedge Funds are the most bullish on #oil in 8 months... pic.twitter.com/bIeBh1of6r— Mark Barton (@markbartontv) April 20, 2015

11:20 L'opérateur boursier européen Euronext  va réduire ses effectifs et passer de 760 à 700 salariés, indique aux Echos de lundi le PDG du groupe Dominique Cerutti, précisant que la société allait aussi "ouvrir de nouveaux postes". 

"Il y avait 760 salariés fin 2014 chez Euronext, nous serons sans doute autour de 700 puisque nous allons aussi ouvrir de nouveaux postes. (...) Si nous voulons dégager une marge de 53% fin 2016, c'est pour être au niveau de la plupart de nos concurrents. C'est vital pour anticiper la chute des volumes de transactions sur les Bourses, et ne pas être une cible dans la consolidation européenne".

Dominique Cerutti
CEO du groupe Euronext

11:15 Le rendement de la dette allemande à 10 ans a repris sa descente vers zéro lundi, les craintes d'une sortie de la Grèce de la zone euro alimentant la demande de Bunds, valeur de référence de la zone euro, de la part d'investisseurs en quête de sécurité.

©Bloomberg

 

10:56 La Bourse de Hong Kong a fini en baisse de 2,02% lundi, en raison de nouvelles restrictions imposées aux investisseurs chinois sur les marchés boursiers qui occultaient la nouvelle mesure d'aide à l'économie, une réduction du ratio de réserves obligatoires des banques. L'indice composite Hang Seng a perdu 558,19 points à 27.094,93 points dans un volume d'affaires de 211,01 milliards de dollars de Hong Kong (25,07 milliards d'euros).

10:44 Le "briefing actions belges du jour"

Briefing actions (20 avril): #Solvay, #Telenet, #Mobistar, #Belgacom, #Ageas, #Nyrstar http://t.co/2iggiPkSPG— Stéphane Wuille (@stephanewuille) April 20, 2015

10:30 InterContinental Hotel Group  se distingue à la Bourse de Londres sur des rumeurs insistantes d'intérêt d'un groupe américain, selon des traders.

10:21

#Noyer #BCE : le programme ELA pour les banques grecques ne peut durer indéfiniment— Alexandre Baradez (@ABaradez) April 20, 2015

10:19 PSA Peugeot Citroën  et son partenaire etactionnaire chinois Dongfeng Motor Group vont investir 200 millions d'euros dans le développement d'une plate-forme technologie de production de petites voitures (segments B et C), a annoncé dimanche le constructeur français. 

Xu Ping, chairman de Dongfeng Motor Group et Carlos Tavares, CEO de PSA Peugeot Citroen ©Bloomberg

10:14 Le groupe de chimie-pharmacie Merck KGaA  a annoncé son intention de se concentrer sur sa dette pour gommer les effets de son rachat de Sigma-Aldrich, la plus grosse acquisition de l'histoire du groupe. "Nous voulons réduire les dettes de manière très agressive dans les deux à trois ans", a déclaré le directeur financier du groupe, Marcus Kuhnert, dans un entretien accordé au Börsen Zeitung.

10:12 L'action Sartorius Stedim Biotech  signe lundi matin l'une des plus fortes progressions de l'indice CAC Mid & Small, le marché saluant le relèvement des objectifs et le début d'exercice du fournisseur d'équipements et de services destinés à l'industrie biopharmaceutique.

09:58 Le taux belge à 10 ans évolue autour de 0,35%

Taux 10 ans : France 0.35% Allemagne 0.065% Italie 1.44% Espagne 1.42% Portugal 1.96% Grèce 12.51% US 1.86% UK 1.56%— Alexandre Baradez (@ABaradez) April 20, 2015

09:48 L'action Teleperformance  reprend des couleurs lundi matin à la Bourse de Paris, le spécialiste des centres d'appels ayant confirmé ses objectifs financiers pour 2015 malgré les inquiétudes du marché entourant un problème de sécurité au Mexique.

09:45 Les cours du pétrole sont soutenus par les tensions auMoyen-Orient et les signes de baisse de la production auxEtats-Unis. Le Brent prend 0,8% à près des 64 dollars le baril.Les analystes s'attendent toutefois à ce une retombée des cours.

09:43

09:39

Le volume de trading explose à un niveau record à Shanghaï : 2 fois plus que la moyenne quotidienne récente http://t.co/YFSAAAmzDQ— Grégoire Favet (@GregoireFavet) April 20, 2015

09:35 L'Eurosystème a avancé 110 milliards d'euros aux banques grecques et en cas de non-remboursement, une sortie de la Grèce de la zone euro serait un "traumatisme", a indiqué le gouverneur de la banque de France, Christian Noyer.

 Les financements de l'économie grecque "par l'Eurosystème atteignent aujourd'hui un niveau qui est de loin le plus important de la zone euro, puisque nous en sommes à 110 milliards d'euros et nous avons plus que doublé l'apport de liquidité depuis six mois", a déclaré M. Noyer dans un entretien publié lundi dans le quotidien Le Figaro. 

09:33

"Cette ouverture positive intervient après que les craintes d'un défaut grec aient fait trembler les marchés vendredi. (...) L'humeur s'est reprise pendant le week-end toutefois, après l'application de nouvelles mesures de soutien monétaire par la Chine, afin de doper son économie en difficulté"

Augustin Eden
analyste chez Accendo Markets

09:26 Carlos Ghosn, PDG de Renault  et Nissan , a déclaré que le conseil d'administration du constructeur automobile japonais allait se réunir cette semaine pour discuter d'une récente montée de l'Etat français au capital de Renault, en vue de s'assurer des droits de vote doubles.

09:20

Zo liet een leeggelopen speculatieballon er dus uit #Mobistar pic.twitter.com/SqH0FrzXmx— Tom Simonts (@TSimonts) April 20, 2015

09:15 Changements de recommandation à Bruxelles

Telenet  - KBC Securities a relevé sa recommandation à "acheter". L'objectif de cours grimpe de 53 à 58 euros.

Mobistar  - KBC Securities a abaissé son conseil à "réduire". L'objectif de cours passe de 21 à 15 euros.

Banque Degroof a abaissé sa recommandation à "vendre". L'objectif de cours recule de 18,50 à 12 euros.

09:08 GDF Suez  , à travers sa filiale GDF Suez E&P International, annonce lundi qu'une nouvelle découverte de gaz naturel vient d'être réalisée dans le bassin Illizi, dans le sud-est de l'Algérie. Un test de production a donné lieu à un débit de 175.000 mètres cubes par jour de gaz naturel. Des travaux d'appréciation seront réalisés pour évaluer l'étendue de cette découverte. Lien vers le communiqué

09:06

$TNET acquires #Base for EUR 1.3bn. After synergies and additonal capex and integration cost, this is 5x Adj 2015 EBITDA, hence a good deal— Bart Jooris (@BartJooris) April 20, 2015

09:00 | OPENING BELL |

FTSE-100 +0,60% ; AEX +0,47% BEL 20 +0,44% ; DAX +0,39% ; CAC 40 +0,36% ;

STOXX Europe 600 +0,36%

08:53 Dans une note publiée ce matin, Barclays rappelle que Solvay  fait partie de sa liste de valeurs préférées. Pour le broker britannique, la société chimique belge, ainsi que K + S, Victrex et Clariant, devraient délivrer une croissance "à deux chiffres" pour leur Ebitda en 2016.

08:40

Fed funds futures contract implied probabilities sees Dec'15 as most likely period for rate hike by slim margin pic.twitter.com/IaxOti6ovu— Christopher Vecchio (@CVecchioFX) April 20, 2015

08:38 Les constructeurs automobiles étrangers continuent d'investir massivement en Chine en dépit du ralentissement de la croissance économique qui se reflète sur la courbe des ventes du premier marché mondial.

Volkswagen et General Motors, les leaders du marché, maintiennent leurs projets d'investissements dans le pays tandis que Toyota et Ford annoncent de nouveaux projets d'expansion.

08:33

"Les marchés mondiaux restent un environnement turbulent, avec de nombreux changements à prendre en compte en cours de route. Les trois thèmes récurrents cette année sont la reprise économique aux Etats-Unis, la croissance en Chine et la Grèce".

Stan Shamu
stratégiste d'IG

08:25 Le groupe de chimie suisse Sika  a offert 2,25 milliards de francs suisses (2,19 milliards d'euros) pour acquérir la participation de contrôle de sa famille fondatrice, une stratégie destinée à faire échouer la tentative de reprise du groupe français Saint-Gobain  , rapportait la presse suisse dimanche.

08:20 L'action du géant japonais de l'électronique et de l'électroménager Panasonic a gagné près de 2% lundi à la Bourse de Tokyo, grâce à des fuites parues ce week-end dans la presse à propos de ses résultats annuels et prévisions. 

Dans son édition de dimanche, le quotidien économique Nikkei a affirmé que Panasonic allait annoncer prochainement une augmentation de 70% sur un an de son bénéfice net pour l'exercice 2014/2015.

08:18

Door de waardering en hoogste RoE heeft HSBC het hoogste restructureringspotentieel volgens Goldman. Conviction Buy! pic.twitter.com/XwgL4BKGAc— Gertjan Verdickt (@GertjanV_) April 20, 2015

08:15 ** LE POINT SUR LES MARCHÉS avant l'ouverture en Europe **

Les Bourses européennes sont attendues en légère hausse ce lundi à l'ouverture, après une semaine marquée par des prises de profits, après l'annonce de mesures de soutien au crédit et à la croissance de la Banque populaire de Chine (PBoC).

La banque centrale chinoise a annoncé dimanche une nouvelle baisse du taux de réserves obligatoires imposé au secteur bancaire, la deuxième mesure de ce type en deux mois et la plus forte baisse du taux depuis 2008, dans le but d'injecter des liquidités supplémentaires dans l'économie.

Les négociations autour de la dette grecque restent au centre des préoccupations des investisseurs. Les ministres des Finances de la zone euro se réunissent vendredi à Riga, en Lettonie, et tout le monde s'accorde pour dire que le temps presse pour éviter un défaut de paiement du pays.

08:11 La Bourse de Tokyo a terminé en nouveau repli ce lundi, minée par les mauvaises performances de Wall Street vendredi sur fond d'inquiétudes liées à la situation incertaine des finances de la Grèce. A l'issue des échanges, l'indice Nikkei des 225 valeurs vedettes a perdu 0,09% (-18,39 points) à 19.634,49 points.  

08:08

Morning Note: 1. Lloyds on sale. 2. Greece defiant. Elex coming? 3. China cuts RRR by most since '08. Plenty to go.. pic.twitter.com/U366WrQSiL— Jonathan Ferro (@FerroTV) April 20, 2015

08:04 Autres valeurs à suivre à Bruxelles

MDXHEALTH   - La société a annoncé qu'elle a terminé le recrutement des patients pour son étude clinique pour son traitement ConfirmMDx® contre le cancer de la prostate. Lien vers le communiqué 

TESSENDERLO  - ING a relevé son objectif de cours de 25 à 27 euros. Le conseil reste à "conserver".

UCB  - Le groupe biopharmaceutique sera présent au 67ème congrès annuel de l'American Academy of Neurology (AAN) à Washington, du 18 au 25 avril 2015. Lien vers le communiqué

08:00 Allemagne - Prix à la production / mars

German PPI (MoM) Mar: 0.10% (est 0.20%; prev 0.10%) -PPI (YoY) Mar: -1.70% (est -1.60%; prev -2.10%)— Live Squawk (@livesquawk) April 20, 2015

07:54 Edf  a confirmé que le chantier de l'EPR de Flamanville se poursuivait alors que l'électricien et Areva travaillent à démontrer la conformité des équipements du chantier aux nouvelles exigences de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN).

07:52 Le déluge de résultats trimestriels attendu au cours de la semaine à venir permettra aux investisseurs de se faire une idée de l'état de l'économie américaine et devrait donc être un facteur déterminant de la tendance à Wall Street

"Nos marchés vont retrouver un peu de calme en attendant certains de ces résultats et de savoir ce qui va se passer le 24 avril pour la Grèce"

Keith Bliss
chez Cuttone & Co

Depuis qu'il a atteint un record à 2.119,59 points le 25 février, le S&P fluctue dans une fourchette étroite de 80 points. Les investisseurs sont préoccupés par l'impact du dollar fort sur les résultats trimestriels, même s'ils restent vigilants dans la crainte de passer à côté d'un rally.

07:41

#ECB's Draghi Warning Unheeded as #Euro’s Best Streak in a Year Stalls. Euro trades <$1.08. http://t.co/YEFt70lHJS pic.twitter.com/VsKBp13OEK— Holger Zschaepitz (@Schuldensuehner) April 20, 2015

07:35 À suivre à Bruxelles 

Le câblo-opérateur Telenet  va racheter l'opérateur télécoms Base à KPN pour 1,325 milliard d'euros. Une opération qui devrait selon Telenet, lui permettre "de rencontrer la demande croissante tant des clients résidentiels que business et ce pour les services fixes et mobiles". Lien vers le communiqué

Il faudra aussi suivre la réaction des autres sociétés du secteur: Belgacom  et surtout Mobistar 

07:32 Même si la menace que représente la Grèce pour le reste de la zone euro et les marchés financiers est jugée beaucoup plus faible qu'il y a quatre ans, les discussions sur les réformes d'Athènes et l'aide internationale risquent fort d'accaparer une bonne partie de l'attention au cours des jours à venir.

"Nous voulons tous que la Grèce réussisse. (...) La réponse se trouve entre les mains du gouvernement grec. Il faut désormais travailler beaucoup plus, et c'est urgent".

Mario Draghi
président de la Banque centrale européenne

Les ministres des Finances de la zone euro se réunissent vendredi à Riga, en Lettonie, et tout le monde s'accorde pour dire que le temps presse pour éviter un défaut de paiement de la Grèce. 

Le "groupe de travail Eurogroupe", qui réunit les représentants du Trésor de chacun des pays membres de la zone euro, se réunira lui mercredi. 

 L'Allemagne a déclaré la semaine dernière qu'il n'était pas réaliste de tabler sur le versement d'une nouvelle tranche d'aide à Athènes avant la fin du mois.

07:30 Bonjour à toutes et tous ! Bienvenue sur ce "Market Live" proposé par L'Echo, l'endroit idéal pour vous tenir informé des grandes tendances de l'actualité boursière et financière de ce lundi 20 avril.

Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés
Tijd Connect
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.
Partnercontent
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.