La Bourse de New York reprend son souffle après avoir nettement progressé la veille sur fond d'apaisement des tensions obligataires.
Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagne 32,77 points, soit 0,1%, à 31 568,28 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,09% à 3 898,33 points. Le Nasdaq Composite prenait 0,06% à 13.596,49 points à l'ouverture.
Lundi, ces trois principaux indices ont gagné de 2% à 3% et le S&P-500 a signé sa meilleure performance journalière depuis juin à la faveur du recul des rendements obligataires, de l'homologation d'un vaccin anti-COVID supplémentaire aux Etats-Unis et des avancées sur le plan de relance américain.
L'action Target
progresse, le groupe de distribution ayant publié un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes grâce à ses services de livraison rapide et de collecte en magasin.
Zoom Video
grimpe de 4,66%, le spécialiste de la visioconférence, qui bénéfice en outre d'un relèvement de recommandation à "surpondérer" par Piper Sandler, ayant dit prévoir pour le trimestre en cours un chiffre d'affaires supérieur aux attentes du marché.
NanoViricides
s'envole de plus de 80%. La biotech a rendu compte de la forte efficacité de ses deux candidats-médicaments cliniques contre le COVID-19 pour lesquels la société prépare une demande d'agrément.