Thrombogenics s'envole dans un marché calme

©Photo News

Les marchés européens sont en légère hausse. Tokyo a terminé dans le vert, malgré des chiffres décevants sur la croissance japonaise. La séance est calme, sauf pour Thrombogenics qui s'envole ! Wall Street est fermée aujourd'hui.

Tout au long de la journée, L'Echo vous offre la possibilité de suivre l'évolution des marchés boursiers en temps réel, à travers les informations de la rédaction, les commentaires des courtiers, les déclarations de traders et autres  économistes sur les réseaux sociaux... Des suggestions, questions ou remarques? N'hésitez pas à nous en faire  part, nous essaierons d'en tenir compte.

 

17:50 Voici la clôture des principaux marchés européens:

La Bourse de Londres a clôturé en nette hausse, de 1,09%, l'indice FTSE-100 des principales valeurs ayant pris 72,38 points par rapport à la clôture de vendredi, à 6.736 points.

La Bourse de Paris a fini en très faible baisse (-0,11%), mettant un terme à neuf séances de hausse consécutives, dans un marché qui a tourné au ralenti en raison d'un jour férié aux Etats-Unis. L'indice CAC 40 a perdu 4,97 points à 4.335,17 points, dans un volume d'échanges faible de 1,8 milliard d'euros.

La Bourse de Francfort a terminé sans élan, au terme d'une séance peu animée en raison de l'absence d'indicateur d'importance à l'ordre du jour et de la fermeture de Wall Street. A la clôture, l'indice vedette Dax, qui avait grimpé de près de 4% la semaine passée, a terminé proche de l'équilibre, en repli de 0,06% à 9.656,76 points.

A Amsterdam, l'indice AEX a grimpé de 0,6% à 401,24 points.

 

 

16:45 La banque Degroof a relevé son objectif de cours sur Telenet:

$TNET: increase TP from EUR 43 to EUR 44. Hold maintained for speculative reason.— Bart Jooris (@BartJooris) 17 Février 2014

16:42 

16:18 Je sais que de nombreux membres de notre communauté d'investisseurs affectionnent particulièrement les valeurs de biotechnologie. Voici un petit graphique qui devrait leur faire plaisir:

L'Indice #Biotech Europe est en hausse de 37% sur 2014 Vs 14% pour l'Indice Biotech US (S&P et CAC sont flat): pic.twitter.com/uW6k2k9XAH— Sacha Pouget (@Sachakin) 17 Février 2014

16:09 Les rumeurs d'une prochaine introduction en Bourse du site de streaming musical Spotifiy s'intensifient:

Spotify seeks to hire US filings expert as bankers eye IPO - Reuters http://t.co/kPeZXL1NST— Investment Bankings (@InvestBankings) 17 Février 2014

16:01 Petit rappel pour les distraits: Wall Street restera fermée ce lundi en raison du President's Day

14:56 En cliquant sur le tweet ci-dessous vous aurez un premier petit bilan des dividendes annoncés par les sociétés belges avec tableau à l'appui. 

Dividendes belges: un début de saison morose http://t.co/25GQLHykCC— Stéphane Wuille (@stephanewuille) February 17, 2014

12:14 Mon collègue Stéphane Wuille s'échauffe en coulisses pour son traditionnel chat boursier qui débute à 12h30. Pour le rejoindre, c'est ici !

12:02 C'est la mi-séance. Voici un aperçu de l'évolution des principaux indices européens. 

 

 

11:17 Une explication probable de l'envolée de Thrombogenics aujourd'hui vient sans doute de la presse flamande. Le gourou des biotechs Rudi Mariën a déclaré dans une interview que Thrombo aurait du être vendu l'année dernière. De quoi relancer la spéculation ! Voici l'article en question, à lire en suivant ce lien.

10:28 Les échanges ont débuté depuis une heure et demi, le moment est venu pour un petit bilan! Les marchés sont toujours calmes et évoluent dans des fourchettes étroites proches de l'équilibre.

10:05 Voici le tant attendu briefing des actions belges, concocté par mon collègue Stéphane Wuille.

 

09:59 Thrombogenics s'envole de plus de 7% à plus de 18% à Bruxelles.

09:35 Gaztransport & Technigaz (appelons-le plutôt GTT), spécialiste des systèmes de confinement à membrane pour le transport du gaz naturel liquéfié (GNL) a annoncé son IPO à un prix compris entre 41 et 50 euros. L'entreprise est détenue par GDF Suez, Total et le fonds Hellman & Friedman.

Vous vous demandez sans doute ce qu'est le fameux "système de confinement à membrane pour le transport du gaz naturel liquéfié" ? En tout cas, ça brille !


09:16 UCB continue sur sa lancée et gagne 0,6% à 55,95 euros. Le titre est repassé vendredi au-dessus des 55 euros, pour la troisième fois en 15 ans.

09:14 Galapagos annonce avoir atteint le nombre de patients requis pour passer à l'étude Phase 2 de sa molécule GLPG0974. Ca n'a pas l'air d'émouvoir les investisseurs, l'action reste collée à l'équilibre.

09:08 Les notes de KBC Securities et Degroof viennent d'arriver. Pas de changement de recommandations ni d'objectifs de cours.


09:00 C'est parti ! Les marchés ont ouvert en (petite) hausse. Le Bel 20 continue donc à s'approcher lentement du cap symbolique des 3.000 points, ce qui serait une première depuis 2008.



 

 

08:31 Regardons comment d'Ieteren va réagir ce matin à cette nouvelle : les analystes de Kepler Chevreux commencent à suivre l'action avec un avis à "diminuer" et un objectif de cours de 33 euros.

08:10 Je vous rappelle qu'aujourd'hui, Wall Street restera portes closes en raison du "president's day", ce qui annonce donc une séance plutôt calme en Europe. D'autant plus que les investisseurs n'ont rien à se mettre sous la dent aujourd'hui...

08:05 La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,56% ce matin, grâce à Wall Street. Au Japon, on a donc préféré reléguer au second plan des chiffres de la croissance japonaise au quatrième trimestre qui se sont révélés moins bons que prévu. Les investisseurs ont préféré se concentrer sur des chiffres encourageants montrant que les investisseurs étrangers sont passés acheteurs nets d'actions nippones au cours de la première semaine de février pour la première fois de l'année.

Disappointment for #Abenomics, Sluggish exports, consumption not on fire, capex lukewarm: 5 Takeaways from #Japan GDP http://t.co/MTBLg3QPho— Holger Zschaepitz (@Schuldensuehner) February 17, 2014

08:01 Bonjour à tous! Je (Isabelle Dykmans) vous accompagne ce matin pour la couverture des marchés européens. Au programme aujourd'hui : des valeurs à suivre à Bruxelles, comme Euronav qui a annoncé vendredi soir que les 5 navires qu'elle convoitait n'étaient plus à vendre. Egalement à suivre sur le marché obligataire, le Trésor belge va placer à 11h30 trois types d'obligations : échéance 2019 ( 4%) échéanche 2024 (2,6%) et 2041 (4,25%).

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés