* TESLA prend 2,9% en avant-bourse, le constructeur automobile a annoncé le lancement de son logiciel d'aide à la conduite entièrement autonome (FSD) au premier trimestre 2025 en Europe et en Chine, sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires. Le groupe devrait, en outre, dévoiler un robotaxi, le 10 octobre.
* HEWLETT PACKARD ENTERPRISE a relevé, mercredi, sa prévision de bénéfice annuel, la demande de serveurs destinés à l'intelligence artificielle (IA) continuant de s'accélérer en raison de la hausse des investissements des entreprises dans les infrastructures du secteur.
* ALPHABET - Un conseiller de la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) a estimé, ce jeudi, en accord avec l'autorité italienne de la concurrence, que le refus de Google, filiale d'Alphabet, d'autoriser une application de mobilité électrique développée par Enel à accéder à sa plateforme Android Auto pourrait enfreindre les règles de concurrence. Les juges de la CJUE, qui statueront dans les mois à venir, suivent généralement les avis des conseillers.
* GENERAL MOTORS a annoncé mercredi qu'il commencerait à produire au Brésil ses tout premiers véhicules hybrides-flex qui peuvent fonctionner avec de l'éthanol ou de l'essence à 100%, en plus de leurs batteries.
* JOHNSON & JOHNSON prévoit de débourser 1,1 milliard de dollars supplémentaires pour mettre fin à des dizaines de milliers d'actions en justice selon lesquelles sa poudre pour bébé et d'autres produits à base de talc ont provoqué des cancers, ont rapporté deux sources proches du dossier.
* ROBINHOOD MARKETS - Une plateforme de cryptomonnaie gérée par le groupe paiera 3,9 millions de dollars pour régler les allégations selon lesquelles elle n'a pas permis aux clients de retirer des cryptomonnaies de leurs comptes de 2018 à 2022, a déclaré, mercredi, le procureur général de Californie, Rob Bonta.