Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité

Votre bien immobilier: économie d'énergie et meilleur rendement

Les mesures visant une économie d'énergie dans une nouvelle construction et lors de travaux de rénovation seront davantage encouragées.
Publicité

(Mon Argent) - Le montant maximum de la réduction d'impôts pour des dépenses visant une économie d'énergie dans une habitation sera relevé en 2007 de 1280 EUR à 2600 EUR (indexation comprise, donc).

C'est en effet ce que prévoit la loi-programme (qui doit encore être approuvée). Les investissements qui bénéficient de l'incitant fiscal sont le remplacement et l'entretien d'une vieille chaudière, l'installation d'un chauffe-eau solaire, de panneaux solaires photovoltaïques, de pompes à chaleur géothermiques, le placement de vitres à haut rendement, l'isolation des toits, les vannes thermostatiques sur les radiateurs ou un thermostat avec programmation et la réalisation d'un audit énergétique. Lors du remplacement d'une ancienne chaudière, pensez à acheter une chaudière à condensation, les seules qui bénéficient d'un avantage fiscal.

Pour les aides qui sont proposées par la région walonne, vous pouvez consultez le site http://energie.wallonie.be/xml/. Vous y trouverez ainsi les forrmulaires à remplir pour obtenir l'une ou l'autre compensation financière (pour le double vitrage notamment) ainsi que les critères à remplir pour y avoir droit. Souvent, ils rejoignent ceux d'application sur le plan fédéral...

Par ailleurs, dès janvier, vous l'aurez déjà constaté via les nompbreux courriers qui vous arrivent, la libéralisation du marché de l'électricité et du gaz sera (enfin) une réalité. Toutes les infos sur le site http://www.liberalisation-gaz-electricite.be/

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés