Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Joyeux anniversaire, Lego!

Longtemps adulées pas les jeunes générations, les briques multicolores sont devenues peu à peu délaissées par leur public. Mais la marque danoise a su réagir à temps et renouer avec le succès.
Le Lego géant de Zandvoort.

Vidéo: les publicités de Lego racontent des histoires

Lego arrête la diversification…

…et change de stratégie…

…et de communication

Vidéo: le Lego géant

Toutes les publicités télévisuelles de Lego racontent une histoire. Leur but est de faire appel à la créativité des enfants. Par exemple, pour vendre son dernier commissariat, Lego raconte que la police a attrapé un voleur et qu’il faut absolument le mettre en prison. Mais la ville ne dispose pas encore de commissariat … il va donc falloir en bâtir un.

En outre, Lego pratique dorénavant le marketing guérilla. Le but consiste à attirer l’attention du public avec un évènement fort. Généralement, celui-ci devient alors un "buzz" dans les médias et sur Internet. L’été dernier, l’entreprise avait déposé une figurine géante de 2,5 mètres sur la plage néerlandaise de Zandvoort. Mais elle avait laissé planer le mystère en annonçant qu'elle n'y était pour rien.

Lego Belgique aujourd’hui
La marque a enfin renoué avec les bénéfices et table sur un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros pour 2008. pour fêter l'évènement, la ville de Malines tiendra une exposition sur les 50 ans de Lego au Musée du jouet (du 20 juin 2008 au 4 janvier 2009).
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés