Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité

Carte sans contact prochainement

Testée à titre de projet pilote, cette carte devrait permettre d'effectuer un paiement en plaçant tout simplement la carte devant un lecteur.
Publicité

(Belga) Visa, la société qui propose entre autres des cartes de crédit, espère lancer en 2007 une carte "sans contact".

Fonctionnement

Cette carte, dont un projet-pilote est testé dans le métro londonien, doit simplement être placée devant un lecteur de carte pour que le paiement soit enregistré. Elle est particulièrement adaptée pour les petits montants, comme dans les transports en commun ou au cinéma.

Carte prépayée

La carte pré-payée, qui est un succès dans plusieurs pays européens, devrait également être lancée en Belgique en 2007. A l'instar de la carte-proton, il s'agit d'une carte "anonyme" avec un montant payé à l'avance, et qui peut être utilisée en remplacement des chèques-repas, de la prime de fin d'année ou de l'argent de poche.

Pas pour tout de suite

Le lancement de ces deux cartes dépend d'une décision des banques belges. Celles-ci doivent en effet investir dans les cartes tandis que Visa met la technologie nécessaire à disposition. La société a cependant "bon espoir" que la situation aboutisse cette année, a indiqué Tom Asselberghs, directeur de Visa Belgique.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés