Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité

Faut-il encore investir en or?

Après avoir atteint un sommet l'an dernier à 730 $, le cours de l'or a connu un repli similaire aux tensions géo-politiques et au repli des matières premières. Pourrait-il revenir en force cette année?
Publicité

(l'écho) Le cours de l'or devrait gagner 6% au premier semestre pour se retrouver autour de la barre des 670 $ l'once dans le courant du premier semestre 2007. Il n'est toutefois pas certain que le précédent sommet de 725 $ sera dépassé. Ce niveau pourrait néanmoins être à nouveau atteint dans le courant de l'année ou en 2008, si jamais la situation au Moyen-Orient se détériorait significativement. C'est ce que prédit le réputé consultant en or, Paul Walker, le CEO de GFMS, dans ses perspectives annuelles. Hier le cours de l'once a clôturé à 632 $. Le prévisionniste va plus loin et annonce que le record historique de 850 $ pourrait même être atteint si une grave vague de tensions géo-politiques revenait à la une de l'actualité.

Un repli du dollar, un ralentissement de la croissance américaine et un redressement des prix pétroliers inciteront davantage d'investisseurs à placer dans l'or, affirme Walker. L'intérêt des investisseurs pourrait alors ensuite doper le cours de l'or. En 2006, la combinaison des prix pétroliers élevés et du ravivement des tensions géopolitiques avaient boosté le cours de l'or jusqu'à 725 dollars, son plus haut niveau en l'espace de 26 ans. En temps incertain, un placement dans l'or constitue un hâvre sûr pour les investisseurs. Malgré le renchérissement du cours de l'or, la production d'or a reculé de 2% l'an dernier, ce qui a stimulé encore davantage la hausse.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés