Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité

Il est moins une de troquer vos vieux billets de banque

L'euro est devenu depuis 7 ans notre monnaie en Belgique et pourtant l'équivalent de 188,2 millions d'euros circule toujours sous forme de francs belges. Il est temps de vider ses poches!
Publicité

(Mon Argent) Selon la Banque Nationale, à fin 2006, près de 5,8% des billets de banque belges qui étaient en circulation en janvier 2001 n'avaient pas encore été échangés. Cela représente donc l'équivalent de pas moins de 188,2 millions d'euros.

Echangez vos vieux billets

Donc si vous détenez encore de vieux billets en francs belges (émis depuis 1944), vous pouvez encore toujours vous rendre dans un des guichets de la Banque Nationale, Boulevard du Berlaimont à Bruxelles ou dans une de ses succursales.

Vous pouvez aussi les renvoyer à la Banque Nationale, Caisse centrale, Avenue Berlaimont 14 à 1000 Bruxelles. La Caisse centrale échangera alors les billets et vous versera la contre-valeur en euros sur votre compte ou la renverra par la poste.

Les pièces de monnaie ne peuvent plus être échangées.

Jusqu'à fin février, vous pouvez aussi vous adresser au siège principal de l BNB à Bruxelles avec des billets de banques slovènes. Vous pourrez les y échanger contre des euros.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés