Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

L'italienne Piaggio part en trombe

Le cours du fabricant de scooters grimpe en force dès sa première cotation

(L'Investisseur) Le titre du fabricant italien de scooters, Piaggio, a débuté en forte hausse mardi pour son premier jour de cotation après que le titre eut été placé dans le bas de la fourchette indicative de prix lors de l'offre de vente.

L'action a bondi de 8,96% à 2,51 euros en clôture de son premier jour de cotation. Les investisseurs apprécient la marque Vespa et les espoirs ouverts par la relance en cours de la société, selon des courtiers. Piaggio a donc réussi à récolter 274 millions d'euros d'argent frais. Ce montant devrait permettre à la société de financer la poursuite de son plan d'expansion à l'étranger, et notamment en Inde et aux Etats-Unis. L'introduction de Piaggio en bourse s'avère un succès alors qu'au cours des trois dernières semaines, les cinq sociétés italiennes nouvellement cotées en bourse avaient eu moins de succès, suite à la détérioration du climat boursier.

Toutefois les analystes restent prudents et se demandent si Piaggio sera à même d'accroître encore fortement sa position sur le marché, après une belle croissance acquise durant ces dernières années.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés