Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité

La bataille s'annonce vive sur le front du courtage en ligne

Belgique, terre promise des courtiers en ligne! Telle est la conclusion à tirer quand on voit nos frontières s'ouvrir à des Binck Bank, Cortal Consort et ...Fortuneo, le dernier-né. Une vive concurrence dont pourrait profiter le client!
Publicité

(l'écho) Fortuneo dévoile ses charmes sur le marché belge du courtage en ligne. Ce nouvel acteur entend révolutionner le courtage en ligne avec des tarifs défiant toute concurrence. Le n° 2 français ambitionne d'attaquer le leadership de Keytrade et de faire encore mieux que Binck Bank. Un avantage qui pourrait être tout profit pour l'investisseur en ligne.

Des ambitions sérieuses

Fortuneo a l'ambition, comme en France, de devenir un acteur incontournable dans le paysage du courtage en ligne en Belgique. En moins de deux ans, il espère grappiller 20% de parts du marché belge. Comment ? En cassant les prix sur le marché.

Comme Binck Bank il y a moins d'un an, Fortuneo se targue d'être le courtier online le moins cher de Belgique. Est-ce exact ?

Tarifs en ligne

Si Fortuneo semble effectivement plus avantageux pour les ordres inférieurs à 5.000 euros et ceux supérieurs à 20.000 euros, il est plus ou moins en ligne avec ses concurrents entre ces 2 marges.

Ces tarifs attractifs, Le Moal les explique notamment par une maîtrise des coûts du back office et l'étroite collaboration qui existe avec son entreprise s?ur ProCapital, spécialisée dans la prestation de services titres à destination des établissements financiers.

Côté produits, l'offre porte pour l'heure sur les actions et les sicav. Pour cette dernière catégorie, une tarification nulle sera opérée pour tout ordre passé pour une présélection de 50 fonds. A terme, l'assurance vie devrait également fleurir dans le portfolio.

Tableau des tarifs de courtage en ligne

D.Li

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés