Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Le Bel20 va-t-il franchir la barre des 4 000 points dans les prochains mois?

Les analystes et les stratéges d'ING ont des vues divergentes

(Tijd) L'indice de la bourse de Bruxelles se hissera-t-il au delà des 4 000 points dans quelques mois ?

Sans problème, répondent les analystes en actions d'ING. Non, répondent en choeur les stratèges d'ING. Chaque mois, ING contrôle dans quelle mesure la vision des analystes en actions concorde avec celle des stratèges.

Les analystes ont une approche 'bottom-up'. Ils démarrent des perspectives micro-économiques et se fondent donc sur les perspectives de l'entreprise. A l'inverse, les stratèges ont une approche 'Topdown' et partent donc de la situation macro-économique.

Chez ING, les analystes sont actuellement plus optimistes que les stratèges. En additionnant les objectifs de cours attribués par les analystes aux valeurs individuelles, ce qui donne un objectif de cours 'implicite', le baromètre boursier de Bruxelles pourrait atteindre les 4 209 points. C'est donc 11% de plus que le niveau atteint par le Bel 20 au 31 juillet.

Les stratèges sont un peu moins optimistes et tablent pour leur part sur un indice Bel 20 affichant 3 930 points en fin d'année. Ce qui représente une progression plus modeste de 3,5% par rapport à fin juillet.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés