Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Les Bourses poursuivent leur chasse aux records

Bel enthousiame sur l'ensemble des Bourses à travers le monde. L'optimisme continue de dominer sur les principaux marchés d'actions. Pour nombre d'investisseurs, les actions restent le placement le plus prometteur.

(l'écho) Et les éléments qui les confortent dans ce sentiment ne manquent pas. Parmi ceux-ci, on retiendra principalement le fait que près de deux résultats trimestriels sur trois que publient les entreprises des deux côtés de l'Atlantique pulvérisent les estimations des analystes. De même, les annonces d'opérations de rachat de sociétés qui ne cessent de se multiplier. Notre place financière n'échappe pas à ce phénomène. Pas plus tard qu'hier, on a appris l'acquisition d'Arinso, groupe spécialisé dans les logiciels de ressources humaines, par le Britannique Northgate Information Solutions. Mobistar, de son côté, nous promet une acquisition qu'elle annoncera d'ici la fin du mois de juin.

Dans ce contexte «euphorisant», et bénéficiant de l'appui de Suez, KBC et Fortis entre autres, l'indice Bel 20 de la Bourse de Bruxelles a encore gagné 1,32% mercredi. Il a clôturé sur un nouveau record de 4.675,87 points. A Wall Street, le Dow Jones, qui a franchi pour la première fois la barre des 13.000 points il y a seulement une semaine, poursuit son mouvement ascensionnel. L'indice a terminé à 13.211,88 points, en hausse de 0,58%.

Le Cac, lui, était en hausse de 0,50% à 5.990,13 points. Le Footsie progressait de 1,01% à 6.484,50 points, tandis que le Dax gagnait 0,64% à 7.455,93 points et l'Aex 0,27% à 532,23 points.

Ces prestations favorables des marchés s'ajoutent à celles accumulées en avril. Au cours de ce mois, les actions cotées sur les Bourses des pays industrialisés ont signé une performance nettement supérieure à celle des autres actifs. Elles ont rapporté à leurs détenteurs un return moyen de 3,7%. A lire également : Les actions restent le placement privilégié des investisseurs

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés