Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité

Melexis

Le cours de Melexis, un sous-traitant qui produit des senseurs pour l'industrie automoblie, vivote depuis quelques mois. Si les résultats semestriels n'étaient pas de nature à donner une nouvelle impulsion, l'entreprise a toutefois relevé ses prévisions annuelles.
Publicité

Extrait des Signaux Boursiers du 30/10/2006

Le cours a ainsi maintenu une tendance ascendante, loin au-delà de la ligne de support. Lors de replis vers la moyenne à 200 jours, il y a chaque fois eu un courant acheteur qui a fait rebondir le cours. Le cours est maintenant sur le point de briser une ligne de résistance et lancera un signal fort s'il franchit les 13,5 euros. Une baisse sous les 12,75 euros signifierait, au contraire, un changement de tendance temporaire.

Parmi les indicateurs techniques, la RSI évolue très favorablement avec des hauts planchers consécutifs dans la zone neutre. L'indicateur converge momentanément avec le cours et laisse de l'espace pour un bond du cours. De même le MACD se trouve favorablement au-dessus de la ligne zéro.

Conseil:

Jusqu'en septembre, cet indicateur subissait une relativement forte pression à la vente mais après un bond important, les sommets précedents ont été dépassés. Cela peut être précurseur d'une percée du cours. Melexis publiera ses résultats trimestriels le 8 novembre. Nous basons notre conseil d'achat surtout sur l'OBV.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés