Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité

Spector porté par la spéculation

L'action du groupe flamand d'imagerie Spector s'est offert un petit «rally» et a gagné plus de 10% en une seule séance dans de gros volumes. Un mouvement purement spéculatif?
Publicité

Le groupe spécialisé en développement photos et vente de matériel électronique a fait un bond de 10,2% pour atteindre 1,41 euro. Le volume des transactions était de 23 fois supérieur à la moyenne quotidienne et a atteint 1,6 millions de titres échangés. Déjà le mercredi précédent l'action avait bondi de 7% après avoir annoncé un accord avec Microsoft pour prolonger le contrat en cours depuis 2004.

Un mouvement purement spéculatif?

Les analystes n'ont pas de justification à cet exploit ponctuel si ce n'est que les transactions ne sont pas le fait de particuliers uniquement. Et que la seule explication possible pouvait être l'annonce d'un interview du CEO en long et large dans le quotidien Tijd de ce mardi

Perspectives de Spector

Spector est-il en route pour effectuer un turnaround ? Son chiffre d'affaires2006 sera publié ce mardi 6 février. Les analystes n'attendent pas ou peu de surprises. Ni nouvelles positives ou négatives.

En principe la perte de chiffre d'affaires du département impression photo devrait être compensée par des ventes plus élevées de produits accessoires, comme des albums photos, calendriers, indique Saelens de KBC Securities

Plus important est que les coûts fixes ont été drastiquement réduires en 2006. Reste à voir si le chiffre d'affaires peut à présent fournir la rentabilité nécessaire.

Entretemps Spector affiche toujours un bllan déficitaire et reste dans un marché baissier au niveau du développement photos.

Conseils des analystes

KBC Securities conseille de réduire ses positions. Son objectif de cours est de 0,95 euro.

L'Investisseur estime que le cours actuel est une excellente opportunité de vente.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés