Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité

Vague d'achats sur l'action Telenet, jugée bon marché

Ciel morose hier sur Euronext Bruxelles qui n'a pu échapper à la déprime observée par ailleurs en Europe. En cause, des résultats d'entreprises inférieurs aux attentes et les hausses des taux tant de la Banque d'Angleterre que de la BCE. Les opérateurs ont dû compter aussi avec des stats US décevantes alors que se profilent pour ce vendredi les chiffres mensuels sur l'emploi américain. L'indice Bel20 a corrigé de 0,50% à 3.787,28 points.
Publicité

Fortis. Les financières ont été affectées par les craintes sur les taux. Fortis a cédé 0,36% à 27,98 euros. Selon des informations du Standaard, le groupe de bancassurance est en négociations avancées avec les propriétaires d'un assureur-vie en Ukraine.

Telenet. Telenet a bondi de 5,61% à 16,75 euros. L'action a profité de l'annonce de la reprise de Essent Kabelcom aux Pays-Bas par les fonds Cinven et Warburg Pincus pour 2,6 milliards d'euros. Le montant payé pour l'achat de Kabelcom laisse penser que Telenet est sous- valorisée, indique Dirk Saelens de KBC Securities. Warburg et Cinven ont accepté de débourser six fois le chiffre d'affaires de Kabelcom et 30 fois le résultat opérationnel, indique Saelens. La capitalisation boursière de Telenet représente seulement deux fois le chiffre d'affaires et 13 fois le bénéfice opérationnel, estime Saelens.

photo belga

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés