Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Dany Boon est devenu l'acteur français le mieux payé

Après avoir détrôné La grande Vadrouille, Bienvenue chez les Ch'tis est en passe de devenir le plus gros succès cinématographique de l'histoire en France. Un succès qui déteint sur son acteur-réalisateur.
Une partie de l'équipe du film au Festival de Cannes.

Vidéo: un extrait du film

(m24) - L'acteur-réalisateur Dany Boon a fêté sur les marches de Cannes le cap des 20 millions de spectateurs en France pour Bienvenue chez les Ch'tis. Son film se rapproche donc de très près du record du Titanic. Quelques 700.000 entrées séparent encore les deux longs-métrages.

Mais pour Dany Boon, ce record est déjà battu : "Symboliquement, vingt millions d'entrées, c'est énorme. Battre le record de Titanic, maintenant, ça serait bien. D'ailleurs, on l'a déjà battu, non ? Avec les DVD pirates qui circulent, on est au moins à vingt-cinq millions..."

L'acteur français le mieux payé

Grâce au succès de son film (déjà 121 millions d'euros pour un film au budget "modeste" de 11 millions), Dany Boon devient d'ores et déjà l'acteur français le mieux rémunéré, selon l'hebdomadaire français VSD. En effet, il a déjà engrangé pas moins de 6.750.000 euros en tant que réalisateur et acteur de son film.

 

Le top 10 des acteurs français

L'effet "Ch'tis" bouleverse ainsi le classement annuel des acteurs français les mieux rémunérés. Mais qui sont-ils? m24 vous propose de les découvrir dans son nouveau slideshow consacré aux top 10 des acteurs français les mieux rémunérés.

Welcome to the Sticks

Selon le quotidien américain Variety, Will Smith et Warner Bros ont acquis les droits de « Bienvenue chez les Ch’tis » auprès de Pathé International. Un remake américian va donc être produit aux Etats-Unis. " Il y a seulement 65 millions d’habitants en France. Pour 121 millions d'euros de recettes ! Cela semblait défier toute logique. Mais quand nous avons vu le film, les raisons de son succès nous ont paru évidentes », a déclaré Ken Stovitz, un producteur associé à Will Smith dans cette aventure.

Il a ajouté : "Nous allons probablement situer le personnage dans une grande multinationale, et il est littéralement envoyé dans la cambrousse, mais découvre que plutôt qu’un endroit arriéré, il y trouve tout ce qui lui manquait". Ce futur remake devrait s'intituler Welcome to the Sticks, comprenez "Bienvenue dans la cambrousse".

Mais Will Smith n'est pas le seul à s'intéresser au succès de ce film. Selon une interview accordée par Dany Boon à l'AFP, "les Italiens vont aussi faire un remake. Pour la version américaine, le deal est conclu. Ce n'est pas signé. Je dois signer demain ou après-demain".

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés