(m24) - Après les disques, les vêtements, les parfums, les bijoux et même les poupées, Paris Hilton lance sa toute première ligne de chaussure. Bien qu'elles soient pour la plupart revêtues de rose, les chaussures n'ont pas été dessinées par l'héritière mais par les designers de Antebi footwear.
Ces chaussures ne seront pas commercialisées en Belgique mais sont déjà disponibles sur la boutique en ligne de chaussures et de sacs à main Endless à un prix oscillant entre 40 et 134 euros la paire.
Les poupées Paris Hilton
Cette collaboration entre Paris Hilton et une entreprise n'est pas la première : la société de jouets tchèque Simba Toys a signé une licence de deux ans avec Paris Hilton pour vendre des poupées de mode en février dernier. Les poupées Hilton seront vendues cette année en Europe aux côtés de Steffi Love, la poupée déjà commercialisée par Simba Toys.
Celles-ci ne ressemblent pas physiquement à Paris Hilton, mais portent des robes choisies par elle. Elles représenteront ainsi son goût de manière authentique. Paris Hilton a en effet choisi la mini-jupe étincelante, la robe de soirée glamour, les stries argentées dans les cheveux, le joueur MP3 sur les hanches et quantité d'autres articles pour poupées.
Le business de Paris Hilton
L’héritière de la chaîne d’hôtels Hilton, groupe dont la valeur est estimée à 300 millions de dollars, est une véritable businesswoman. En effet, elle multiplie les sources de revenus :
- 2 à 3 millions d'euros par saison pour l'émission de téléréalité The Simple Life.
- Ses boîtes de nuits Club Paris (2 ouvertes plus 22 autres en projet).
- Son CD Paris.
- 1,4 millions d'euros pour ses parfums : Paris Hilton, Just Me, Heiress, Can Can.
- 1,4 millions d'euros pour sa ligne de bijoux.
- Le jeu vidéo Paris Hilton's Diamond Quest destiné aux téléphones portables.
- Ses partenariats publicitaires pour notamment Rich Prosecco, GoYellow, Carl's Jr. Burgers, YouTube, Guess, etc.
- Sa présence à des événements : ses tarifs oscillent entre 100 000 et 1 million d'euros par soirée. En 2007, ses petites visites lui ont rapporté 14 millions d’euros.
- Son portefeuille boursier. Il est composé d'actions de la quasi-totalité de Rich Prosecco et d'actions de boîtes de nuit londoniennes.
- Ses droits sur ses biographies Confessions of an Heiress et Heiress Diary.
- 5% des dividendes des hôtels Hilton.
- Sa ligne de sacs à main.
- La marque d'extension de cheveux DreamCatchers.
- Sa ligne de vêtements Paris Hilton.
- Sa ligne de vêtements de sport Paris Hilton Sportswear.
- Sa ligne de montres Paris Hilton Limited Edition Watches : déjà 3 millions d’euros de revenus.
- Son propre label musical Heiress Records.
- Son entreprise Paris Hilton Entertainment.
- La commercialisation d’une peluche à l’effigie de son chihuahua Tinkerbell. Déjà 150.000 euros de recette.
- Elle a également touché la moitié des recettes d’une vidéo sur ses ébats sexuels avec son ancien petit ami. Celui-ci avait vendu les images sur Internet, ce qui lui a valu un procès et 1,87 millions d'euros de dommages et intérêts à reverser à Paris Hilton.