mon argent

De quelles assurances avez-vous besoin?

©Sarah Van Belle

Quelles sont les assurances obligatoires, indispensables, utiles ou carrément superflues? Partant de 10 situations, ce guide vous aidera à vous constituer un portefeuille d’assurances qui répond à vos besoins en évitant les couvertures inutiles.

Les produits d’assurance obligatoires ou incontournables sont fonction de votre phase et votre style de vie. Un ménage avec deux enfants doit se couvrir autrement qu’un senior qui vit seul. L'assurance familiale est utile même pour un célibataire sans enfants.

Guide Assurances 2018

Quelles assurances sont incontournables et lesquelles sont superflues?

Des assurances pour chaque phase de votre vie.

Le 'Guide Assurances' est paru le 20/10. Abonné à L'Echo? Cliquez ici pour le lire au format PDF.

Votre enfant emménage dans un kot. Comment l'assurer correctement? Les risques ne sont pas non plus les mêmes si vous êtes un cycliste acharné ou un inconditionnel du shopping en ligne. Vous êtes un voyageur passionné? Comment éviter les doublons? Les assurances, ce sont aussi des instruments d'épargne et de planification successorale. Choisir la branche 21, 23 ou...44? Vous préférez investir dans l'immobilier? Quelles couvertures choisir? 

Partant de 10 situations, ce guide vous aidera à vous constituer un portefeuille d’assurances qui répond à vos besoins en évitant les couvertures superflues.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content