mon argent

Quelles assurances pour vos animaux domestiques?

©ANP

Si votre chien s’échappe et provoque un accident, le dommage aux tiers est indemnisé par votre assurance familiale. Mais le vétérinaire qui soignera votre chien, vous le paierez de votre poche. À moins que vous n’ayez pris une assurance animaux domestiques.

Celle-ci ne rembourse pas seulement les coûts du vétérinaire, mais éventuellement aussi d’autres frais de traitement, comme une radiographie, une intervention chirurgicale, etc.

Il est possible aussi d’ajouter des garanties supplémentaires: par exemple des frais de petites annonces si vous avez perdu votre animal de compagnie, une facture pour une prise en charge dans un chenil, les frais d’un enterrement, etc.

Guide Assurances 2018

Quelles assurances sont incontournables et lesquelles sont superflues?

Des assurances pour chaque phase de votre vie.

Le 'Guide Assurances' est paru le 20/10. Abonné à L'Echo? Cliquez ici pour le lire au format PDF.

Examinez bien les conditions de la police. Si la franchise est élevée, l’assurance peut être inopérante pour rembourser par exemple une consultation ordinaire. Le remboursement peut aussi être plafonné et certaines opérations ou maladies exclues.

Combien ça coûte?

La prime diffère en fonction de l’animal et des garanties choisies. Comptez sur 10 euros par mois pour les formules de base et jusqu’à 100 euros pour les assurances les plus complètes.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content