Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Se tromper de carburant coûte 1 million d’euros

De plus en plus de Belges font le plein avec le mauvais carburant. Les causes les plus souvent citées sont la distraction ou la possession d’un nouveau type de voiture.
Suite aux erreurs de pleins, 644.000 litres de carburant seraient perdus, à cause d’un mélange inutilisable.

(m24/belga) - Chaque année, environ 13.480 conducteurs feraient le plein avec le mauvais carburant selon la “Vlaamse Automobilisten Bond” (VAB). Autrement dit, chaque jour, 7 des 5,5 millions de conducteurs se trompent.

Suite aux erreurs de pleins, 644.000 litres de carburant seraient perdus, à cause d’un mélange inutilisable. La VAB estime les frais à presque 1 million d’euros.

 

Diesel

Par rapport à 1999, il y a actuellement 14% de plus de voitures diesel en circulation. Selon la VAB, ceci serait certainement la principale cause de l’augmentation du nombre de mauvais pleins. En effet, de plus en plus d’automobilistes passent au diesel mais l’oublient à la pompe.

 

Dégâts

Faire un plein d’essence dans une voiture diesel constitue le pire scénario car il entraîne de nombreux problèmes techniques. En effet, si la voiture démarre une seule fois avec le mauvais carburant, la pompe et les injecteurs pourraient être fortement endommagés.

Si l’erreur est remarquée avant de rallumer le moteur, les dégâts seront alors limités à condition de retirer le mauvais carburant du réservoir.

Si vous voulez savoir où faire le plein de votre carburant au meilleur prix, allez sur www.carbu.be.

 

Vidéo: quand on est pressé, un accident est vite arrivé lors d'un plein.

 

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés