mon argent

Voici le meilleur taux du crédit auto 2019

©BELGA

Comme prévu, Beobank a abaissé son taux juste avant l’ouverture du Salon de l’auto. Record à nouveau battu? Le point.

Depuis plusieurs années déjà, juste avant l’ouverture des portes du Salon, Beobank annonce systématiquement un nouveau taux plancher record en matière de crédit auto. Cette année fera exception: ce n’est pas un nouveau record historique, mais bien un taux à 0,65% (valable jusqu’au 15 mars 2019) comme en 2018.

Cependant, Beobank offre bien le crédit le moins cher pour l’acquisition de tous types de véhicules. De fait, Argenta avait déjà baissé son taux fin décembre à 0,65%, mais celui-ci est uniquement destiné au financement des véhicules écologiques (jusqu’au 28 février 2019), c’est-à-dire tous les véhicules hybrides, les véhicules qui roulent au CNG/LPG et les véhicules 100% électriques.

Les incontournables du Salon de l'auto de Bruxelles 2019

Autrement dit, les véhicules qui roulent exclusivement au diesel ou à l’essence sont exclus de cette catégorie. Pour ces derniers, Argenta a prévu un taux à 0,85% pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion (de maximum 2 ans d’âge).

Pour obtenir un financement moins élevé pour les véhicules non écologiques, il fallait jusqu’à aujourd’hui s’adresser à Belfius et aux banques CBC, KBC et KBC Brussels qui proposent toutes, depuis plus d’une semaine déjà, un taux à 0,80%.

Top 5 du crédit auto
BanqueTaux Voiture
Beobank0,65%< 2 ans
Argenta0,65%Ecologique de ≤ 2 ans
Belfius0,80%≤ 3 ans
CBC/KBC (Brussels)0,80%≤ 3 ans
Argenta0,85%≤ 2 ans

Véhicule d’occasion

Notez que l’offre de crédit auto de Belfius et des banques du groupe KBC peut servir à financer l’achat d’une voiture d’occasion de maximum 3 ans d’âge. Du côté de Beobank, il faut que le véhicule ait moins de 2 ans.

Conditions sur les crédits moto et vélo

L’offre de crédit de Beobank permet aussi de financer un mobilhome, une caravane ou bien des véhicules à deux roues: tant les motos que les vélos électriques. Retrouvez à ce propos nos articles sur le sujet:

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect