mon argent

Ce qui change pour la santé en 2020

©Photo News

Hausse des primes des assurances hospitalisation et dentaires. La prescription électronique devient obligatoire. La MC rembourse le double des séances de psychothérapie.

Des assurances hospi et dentaires plus chères en 2020

Le tarif de certaines assurances médicales facultatives augmentera en 2020. C'est par exemple le cas de Dentalia Plus et d'Hospitalia Plus.

La prescription électronique devient obligatoire

La prescription électronique de médicaments deviendra obligatoire pour les patients ambulatoires à compter du 1er janvier 2020, tant pour les médecins généralistes que spécialistes. Ceci dit, les médecins âgés de 64 ans ou plus en sont exemptés. Indépendamment de l’âge du médecin, la prescription sur support papier pourra encore être utilisée lors des visites à domicile ou en cas de force majeure.

La MC rembourse le double de séances de psychothérapie

À partir du 1er janvier, la mutualité chrétienne (MC) double le nombre de séances remboursables de psychothérapie. Depuis 2014, cette mutualité rembourse une partie des honoraires de psychothérapie pour les enfants, les jeunes et les jeunes adultes. L’an dernier, elle a étendu l’intervention à tous ses membres. Elle rembourse aujourd’hui 12 séances par membre et par an. L’an prochain, ce sera 24 séances. 


 

 

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n