Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité
Publicité

La formule du bon d'État en passe d'être revue

L'Agence de la Dette songe à proposer aux particuliers de nouveaux produits financiers.

L'inflation prise en compte

Plus que deux maturités

Comment acquérir des bons d'Etat ?
De ce mardi 26 août au mercredi 3 septembre 2008, le particulier aura donc la possibilité de souscrire aux nouveaux bons d’État émis par notre ministère des Finances. Pour cela, il lui suffit de se rendre au guichet d’un des établissements financiers -banques ou sociétés de Bourse- chargé du placement de ces titres auprès du public et de« passer commande ». Du fait que les titres sont dématérialisés, ils sont obligatoirement conservés dans un dossier-titres, moyennant très souvent quelques frais annuels de conservation. Il existe aussi une autre façon de souscrire aux bons d’État, en s’adressant directement au Service de la Dette Publique Fédérale belge situé au 30, avenue des Arts à 1 040 Bruxelles. Les titres sont conservés dans ce qu’on appelle le " Grand Livre" sous la forme d’une inscription nominative, établie au nom de personnes physiques ou morales. Ce service assure le paiement des intérêts et le remboursement du capital à l’échéance intermédiaire ou finale du bon. Ces services sont totalement gratuits.
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés
Tijd Connect
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.
Partnercontent
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.