Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Où trouver le meilleur rendement pour votre épargne?

À l’instar de nombreux comptes d’épargne, ceux de Rabobank.be passeront au rendement minimum légal le 1er juillet prochain.
©ANP XTRA

À partir du 1er juillet, les taux d’intérêt de tous les comptes d’épargne de la banque Rabobank.be seront réduits au minimum légal de 0,11%, c'est-à-dire un taux de base de 0,01 % assortis d'une prime de fidélité de 0,10 % sur base annuelle.

Mais que vous soyez client dans cette banque ou ailleurs, il reste possible de trouver un rendement un peu plus élevé sur le marché.

Actuellement, c'est la néobanque Aion qui, sur son compte Aion Extended, propose toujours le meilleur taux: 1% (taux de base de 0,10% et prime de fidélité de 0,90%).

Cependant, pour en bénéficier, il faut commencer par payer un abonnement mensuel de minimum 3,9 euros. Autrement dit, il faut donc avoir au moins 4.680 euros d’épargne pour récupérer de tels frais.

Plafonds

Ceci dit, la plupart des comptes d’épargne du top 5 du marché belge imposent aussi des conditions et des limitations diverses. Chez MeDirect qui occupe la deuxième marche du podium, le dépôt maximum est fixé à 5.000 euros par mois. Si ce n'est pas un frein pour vous, son compte "Epargne mensuelle Max" vous permettra de bénéficier d'un taux de 0,70% (0,05% +0,65%).

Le rendement de 0,60% du compte Vision+ de Santander Consumer Bank n'est soumis à aucune condition.

À la 3e place, les 0,60% offerts par le "Vision +" de Santander Consumer Bank ne sont par contre soumis à aucune condition.

Pour le compte d'épargne Cocoon de bpost, le plafond mensuel est de 500 euros et les dépôts ne sont plus possibles à partir du 1er mois qui suit le 40e anniversaire du détenteur du compte.

Enfin, le compte MeDirect "Epargne Dynamic" est lui limité à un dépôt maximum de 30.000 euros.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés